Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Point général sur les Custom 77

  • 62 réponses
  • 29 participants
  • 8 464 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Point général sur les Custom 77
Salut,

C'est mon premier post ici ; mais pour la bonne cause. Il semble que C77 fasse beaucoup parler ; tant mieux.

Alors voici les faits : C77 n'est composé que de 2 gars bien motivés et super sympas ; pas de commerciaux, tous les autres comme moi n'ont aucun interet dans la marque ; d'ailleurs j'ai payé ma CS4 le même prix que tout le monde...donc les commentaires sur les pseudos interets des uns ou des autres ne sont pas les bien venus.

J'ai eu la chance ; après mon achat ; de pouvoir organiser un essai complet chez moi ; grâce aux 2 boss de C77 qui ont prix le bus pour venir me voir avec tous les modèles. J'avais invité mon prof de guitare ; des amis....bref super sympa. On a pu tester tous les modèles sur un Marshall JVM en combo autant qu'on le voulait ; des conditions quasi idéales.

Résultat : les modèles équipés des premiers micros (donc tous sauf la CS4) sonnent assez riche, équilibrés et assez puissants. Selon le modèle ; la rondeur des notes et le sustain vont crescendo, selon le modèle (manche vissé, collé sur la SG CS2, puis table et corps plus épais sur la LP CS3)
Donc la CS2 sonne très SG...bien au dessus des copies que j'ai pu essayer au même prix et plus cher ; la CS3 sonne très rock ; très proche d'une studio Gibson en grain, équilibre et sustain, mais avec moins de niveau de sortie.
Pour le CS4 ; c'est la claque, de longs essais ont confirmé que les micros sont assez exceptionnels ; la sonorité bien qu'encore inférieure en niveau à de vrais PAF vintage et ultra riche, le sustain et la grosseur des notes sont impressionnantes et le son est bourré d'harmonique. Des Gibson actuelles (on va plutôt comparer aux Custom) sonnent bien moins bien que cette gratte indiscutable.

Niveau finitions : ce n'est pas parfait ; et on a pas de recul sur le vieillissement des guitares. Donc reserves pour l'instant. Des défauts sont visibles sur les collages, les bindings et les incrustations. Par contre l'accastillage est très bon, aucun problème non plus sur l'electronique et son efficacité.

Pour résumer : impossible à mon avis de trouver mieux sur le marché du neuf pour les mêmes prix. Les modèles ont leurs défauts, mais sont à mon avis imbattables sur le rapport qualité prix. Les comparer à des Gibson...pourquoi pas...si on reste fixé sur la sonorité ; on trouve aujourd'hui facilement des Les Paul Gibson qui sonnent moins bien que des CS4 voire 2 ou 3...mais ça on le sait tous. Reste qu'une Gibson est une Gibson ; même si ma CS4 sonne aussi bien qu'une Gibson Custom à 2500€ ; si je pouvais je n'hésiterais pas à prendre une Gibson...
Par contre clairement ; si vous n'avez qu'entre 300 et 500€ pour vous payer une bonne guitare "type" Les Paul ou une seconde (ou troisième ;)) guitare ; n'hésitez pas !

@+ !!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut les copains !!

J'vais répondre à la question puisque personne ne daigne le faire ^^

Sincèrement, la lutherie en vaux la peine ! Elle est parfaitement irréprochable pour le prix. J'avoue que les modern 77 sont pas ma tasse de thé et je te comprend.
J'ai eu l'occasion de tester une LesPaul studio et une CS-3. Niveau lutherie, c'est la même chose ... sauf que la cs-3 coûte 2 fois moins cher. ALORS OUI !!! MET DES CLASSIC 57 SUR TA CUSTOM !!
T'en changera plus après ^^

En espérant t'avoir aidé ...

Albou

P.S : moi j'aurais mis des PAF originaux mais ... chacun son trip ^^

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

62
yep,c'est cool d'avoir répondu mais j'ai résolu le problème autrement du coup j'ai acheté une CS4 et c'est vraiment un cran au dessus.Bcp plus dynamique,claquant,aéré et "vintage".Je la conseil vivement aux budgets serrés vu le prix c'est impressionnant.
63
Ok ! En plus ils ont modifié la CS4 (la nouvelle CS4 2.0) qui coûte autour des 500 € qui (à mon avis) doit valoir la LesPaul Studio au niveau de la qualité générale ! :8)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."