Tokai ?
- 331 réponses
- 35 participants
- 9 464 vues
- 29 followers
El Tiz
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 15:32:01Tokai ?
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont déja eu entre les mains une Tokai. Voila, je peux pas faire plus court.
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 20/02/2006 à 21:26:14
Quoi qu'en fait yen a deux sur le menue de lorensen-guitars.com ( sur les extremités droite et gauche ... ) qui m'ont ll'aire assez foné et meme trés belle
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 21/02/2006 à 09:26:57
Bon j'ai pas reussis a faire passer ces derniere photos hier soir..vil pq si tu peux me refiler un lien pictiger pour voir si ca refonctionne..en fait ca charge toute les photos mais au moment de passer a la page pour le copier coller ben ca passe pas et ca reste planté la pendant une petée de temp alors que les premiere series passait en moins de dix minutes.. ca va surement moins t'interresser mais il y a encore trois Ibanez des années 70..deux pure copies Gibson..une un peu bizare avec plein de potard qui doit etre equipée stereo..(sauf erreur)une deuxieme finition sunburst(dans les tons plutot jaune-rouge..je pensse que celle-ci doit etre assez chere..et rare..une des copies des plus fameuse..proces de Gibson contre Ibanez.. ..!! )et une troisieme tres particuliere dans un genre tres baroque..tres belle..mais vraiment particuliere..enfin voila..si tu as vraiment reperé une ou deux qui te botte ben dit moi avec precision lesquelle pour que je puisse te laisser des infos plus precise.. ..
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 21/02/2006 à 09:33:59
Mis a part ca..bon je sais que tu as le temp mais va falloir te fixer parce que de Tokai a Lorensen en passant par Orville et Burny..ben..n'essaye pas de me faire croire que tu roupille normalement.. ..!!
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 21/02/2006 à 10:05:02
En 1983 les copies Tokaï de la strat étaient réputées pour leur rapports qualité-prix... C'est d'ailleur à cette époque que fender à fait construire les très fameuses strato JV (squier japan)pour, en partie contrer Tokaï.
Malgrès, tout, à l'époque mon choix s'est porté inéluctablement sur une 57 JV que je possède encore aujourd'hui et dont la qualité sonore n'est pas très très loin d'une Custom Shop de base (je lui ait d'ailleur monté des custom 54 ;) ).
Les Tokaï étaient de bonnes copies pour pas très cher (1000 Frs de moins que la squier), mais objectivement, incomparable avec une vraie Strat autant dans la lutherie que l'électronique.
Aujourd'hui une 50's ou 60's mex est meilleure (sauf exception d'un modèle de démo pour salon) qu'une Strat Tokaï.
Je pense qu'il est ridicule de spéculer sur des guitares pas meilleures que des Cort haut de gamme.
Malgrès, tout, à l'époque mon choix s'est porté inéluctablement sur une 57 JV que je possède encore aujourd'hui et dont la qualité sonore n'est pas très très loin d'une Custom Shop de base (je lui ait d'ailleur monté des custom 54 ;) ).
Les Tokaï étaient de bonnes copies pour pas très cher (1000 Frs de moins que la squier), mais objectivement, incomparable avec une vraie Strat autant dans la lutherie que l'électronique.
Aujourd'hui une 50's ou 60's mex est meilleure (sauf exception d'un modèle de démo pour salon) qu'une Strat Tokaï.
Je pense qu'il est ridicule de spéculer sur des guitares pas meilleures que des Cort haut de gamme.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 21/02/2006 à 10:18:02
Deltablues,
est-il possible de savoir où se trouve ce magasin et de connaitre le nom du magasin?
est-il possible de savoir où se trouve ce magasin et de connaitre le nom du magasin?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 21/02/2006 à 10:41:28
C'est un magasin secret, c'est ça?
C'est pourtant simple de donner un nom de magasin et de ville.
C'est pourtant simple de donner un nom de magasin et de ville.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 21/02/2006 à 11:28:01
No probleme cher ami..le magasin s'apelle ART MUSIC est se trouve a VEVEY juste a coté de MONTREUX..ca va comme ca..rassuré..?!?..ah si vous connaisser pas MONTREUX.. (ce qui m'etonnerait)ca ce trouve sur les bord du lac de Geneve qui fait frontiere avec cette immense etendue q'est la France.. ..
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 21/02/2006 à 11:48:20
Washburn ou Jackson.. ..?!?
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 21/02/2006 à 11:57:56
Citation : Washburn ou Jackson..
hein ??
sinon moi c'est jackson sans hesiter ...
"JACKSON FOR EVER "
- < Liste des sujets
- Charte