Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tokai ?

• 331 réponses
  • 35 participants
  • 9 523 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Tokai ?
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont déja eu entre les mains une Tokai. Voila, je peux pas faire plus court. :o:
Afficher le sujet de la discussion
251
Avec 2000 euros et dans ma situation présente sans hésitation, je choisis une Gibson Lespaul.

Une gibson restera une gibson même si les Tokai sont très bien et tout le blabla.

Autant avoir la vraie d'un coup plutôt que 4 clones qui resteront de toute manière que des copies (de très bonne facture)
252
Qu'est-ce qui définit une "vraie" Les Paul pour un musicien?
253
Vraies les paul = les paul datant de 1952 à 1960 tout les autres sont des copies...
254

Citation : Vraies les paul = les paul datant de 1952 à 1960 tout les autres sont des copies...

ouais, faut voir la cote des 58', 59' et 60' c'est carrément hallucinant. Alors ok, la qualité doit y être, la rareté aussi mais ces cotes sont assez artificielles et dues aux spéculations.

Pour le musicien je ne pense pas que la différence de qualité et de son avec un modèle d'une autre époque un peu moins recherchée ou bien même un instrument neuf soit de plusieurs dizaine de milliers de dollars...

Benzene.
255
C'était du second degré... :oops2:

c'est clair que la cote des vintages est absurde.

par exemple les gold top de 52 à 57 cotent "relativement" bas (30000$ tout de même) alors que les 58' 59' 60' atteignent des sommets, pourtant entre les deux il n'y a parfois que la finition qui change.

alors, même si le vintage justifiait son prix par une hypothétique bonification avec le temps ou une hypothétique "meilleure qualité" à l'époque, ya quand même principalement de la speculation.

enfin bon au dela du prix le truc qui me dérange le plus c'est que ces instrus ne soient plus joués et passent leur vie dans un coffre fort, même page ne ressort que rarement sa LP.
256

Citation : C'était du second degré...

j'avais compris! :clin: et je suis tout a fait d'accord.

Benzene.
257
Pour une vraie LP, c'est une gratte qui sonne avec du sustain et de la présence (beaucoup de présence)
pour ma part, les tokai (japonaise) offrent une bonne lutherie, une finition exemplaire, des sonorités suffisante pour mon utilisation.

je me vois pas mettre des milliers d'euros dans une gratte, vieille qui aura au final un son "très très légèrement meilleur" .... et un gros logo Gib...
qui me coutera cher !!!

je préfère avoir largement 3 ou 4 instruments avec des sonorités différentes qui apporteront à mon home studio, une palette riche varié mais aussi précis et coloré (de sons).

j'ai un pote qui a une strate time machine et qui joue jamais avec pour pas l'abimer. !!! je vois pas l'intéret !!!!!

pour le prix de sa time machine, je pourrai avoir 10 tokai
du coup :
- je pourrai en bruler une comme Jimi Hendrix
- je pourrai en péter une sur un ampli comme Pete
- et il m'en resterai suffisamment pour en avoir une avec des P90, une avec des burstbucker, une avec des Seymour..... et puis je pourrai en avoir une rouge, une noir, une goldtop, une blanche
- je pourrai aussi en prêter une à un copain
- je pourrai organiser des bœuf à la maison avec 3 ou 4 guitariste etc.....

bref, je vivrai des trucs 10 fois plus cool et intense avec 10 tokai qu'avec une custom shop que je refuserai de prêter et de sortir !

ou alors il me faut un ticket de loto gagnant pour acheter 10 custom !!!!

en tous cas, j'achète pas une guitare, comme si c'était un placement immobilier : je me fou de savoir qu'elle coute cher ou que je la revendrai encore plus cher...
j'achète une guitare parceque j'aime le son, parcequ'elle est terrible, parce qu'elle est belle !!!!
258

Hors sujet : Pour ma part je n'ai pas peur de sortir ma Tele Timemachine (la finition relic à pour avantage de faire que je m'en fous de la rayer...).

En plus je ne l'ai pas payé si cher (occaz' importée des US), elle m'a couté à peine plus cher qu'une US standard mais sonne au moins 100x mieux à mon gout). :lol: :D:

Pardon, ne le prends pas mal key-prod, c'est juste pour le plaisir de te contredire :clin:

Mais quand même, même si je suis d'accord avec toi, amasser le matos cher ne sert évidement à rien si c'est juste pour le posséder sans l'utiliser, je pense que c'est comme pour les amplis à lampes (comparés aux transistors), même si on n'arrête pas de le rabâcher (sur AF en premier par exemple) on ne se rend vraiment pas compte de la réelle différence tant qu'on à pas joué dessus (et la on ne peut plus revenir en arrière souvent).

J'adore mes autres grattes, Tokai Talbo, ESP horizon, Danelectro etc..., mais je dois admettre que même si elle n'a rien à voir, globalement ma Tele Customshop leur est de loin supérieure en tout (finition, ergonomie, son, etc...).

Enfin voila, je ne veux pas avoir raison par dessus tout, je relance surtout le débat ...!

Benzene.

259
Le débat est intéressant !!!!
de mon coté, il est vrai que j'amasse et que le rapport qualité/prix prime !
je joue plein de trucs différents, je me dis qu'une seule guitare ne pourrait retranscrire toute mes envies...

Hors sujet : je "veux" : une strat blanche et un pancho à frange pour faire du hendrix !
je "veux" : une sg rouge et un gros marshall pour les jours ou je rentre énervé du boulot
je "veux" : une bonne les paul custom pour faire des phrasés endiablés à la robert fripp
je "veux" : une bonne vieille télé pour faire un peux de pop et chanter en jouant !
je "veux" : une es 175 ou 125 pour le jazz et aussi une ibanez joé sat pour jouer technique, une 335 pour jouer retro, une strato avec kit emg pour faire du Gilmour !

tous ces guitaristes m'ont influencer, mon fait rêver, ...
jeune, je les idolâtrai !!!
avoir la possibilité d'être "eux" l'espace d'une seconde, ça me permet de me défouler, d'entretenir le rêve etc...

et puis c'est l'ensemble de ces styles musicaux qui font de moi ce que je suis

pour revenir au sujet :
je peux pas avoir toutes ces guitares en version US custom-shop relic...
du coup j'opte pour des copies de bonnes factures bien moins cher, et souvent très proche de l'original.

tiens voici d'ailleurs une 'tite photo de ma tokai
branché sur un pignose.
il parait que Page à enregistrer stairway en branchant sa LP sur ce petit ampli....
que ce soit un mythe ou une réalité j'ai craqué, j'ai mis la tokai sur ce petit truc et j'ai offert une flute traversière à ma copine pour faire l'intro !!!!!!! c'est terrible !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'arrète là, ou vous allez me prendre pour un cinglé !!!!!

260
Chacun sa vision de la musique, préférer avoir plein de sons moyens ou avoir un son à soi qui nous plait de qualité supérieure ...