Tokai ?
- 331 réponses
- 35 participants
- 9 467 vues
- 29 followers
El Tiz
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 15:32:01Tokai ?
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont déja eu entre les mains une Tokai. Voila, je peux pas faire plus court.
le-buisson
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
261 Posté le 18/02/2008 à 16:26:03
Mais voila :
mes sons ne sont pas moyens !
on est très très loin d'une jim harley / d'une stagg et même d'une épiphone
je trouve que tokai est une bonne marque qui fait des grattes de bonne qualité
moins cher que gibson.
moins cher qu'épiphone et de qualité sup.
mes sons ne sont pas moyens !
on est très très loin d'une jim harley / d'une stagg et même d'une épiphone
je trouve que tokai est une bonne marque qui fait des grattes de bonne qualité
moins cher que gibson.
moins cher qu'épiphone et de qualité sup.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
262 Posté le 18/02/2008 à 16:29:06
Citation : Chacun sa vision de la musique, préférer avoir plein de sons moyens ou avoir un son à soi qui nous plait de qualité supérieure ...
c'est quand même bien plus compliqué que ça, perso j'ai une tele et un blues Jr, j'adore les deux mais je me sens un peu limité.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
263 Posté le 18/02/2008 à 16:40:18
Un evraie LP :
Une guitare composée de :
Un corps en acajou avec une table en erable rapportée, aux dimensions, formes d'une Gibson LP, avec des qualités de bois acceptables
Un manche collé en acajou avec une touche rapportée en ébene ou bois de rose
Une tete aux cotes de la Gibson
2 micors Double ou P90 de bonne qualité
4 potards et un sélecteur 3 pos
Le tout avec une jolie Lutherie
personellement je trouve que mes Burny sont de vraies LP....
Aller, je m'en vais.
Une guitare composée de :
Un corps en acajou avec une table en erable rapportée, aux dimensions, formes d'une Gibson LP, avec des qualités de bois acceptables
Un manche collé en acajou avec une touche rapportée en ébene ou bois de rose
Une tete aux cotes de la Gibson
2 micors Double ou P90 de bonne qualité
4 potards et un sélecteur 3 pos
Le tout avec une jolie Lutherie
personellement je trouve que mes Burny sont de vraies LP....
Aller, je m'en vais.
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
264 Posté le 18/02/2008 à 18:19:22
Voila ce que j'ai dit :
j'ai quelques grattes et si j'avais 2000 euros en poche je prendrais la gisbon.
Une vraie LP, joué sur le smots si ca vous fait plaisir, mais une gibson reste une gibson.
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les orvilles, burny, bacchus, tokai, greco (depends lesquelles)...j'en site encore?
Pour mes sons j'ai :
tokai avec seymour
squier japon 93 strat
strat classic player
taylor baby
seagull s6 de 94
Gibson lespaul faded studio
donc DANS MON CAS (pour les boulets qui se sont uniquement concentré sur ma dernière phrase).
mais si j'en suis votre raisonnement, on peut s'en acheter des jim harley pour 2000 euros et avoir plein de son chez soit !
Citation : Avec 2000 euros et dans ma situation présente sans hésitation, je choisis une Gibson Lespaul.
j'ai quelques grattes et si j'avais 2000 euros en poche je prendrais la gisbon.
Une vraie LP, joué sur le smots si ca vous fait plaisir, mais une gibson reste une gibson.
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les orvilles, burny, bacchus, tokai, greco (depends lesquelles)...j'en site encore?
Pour mes sons j'ai :
tokai avec seymour
squier japon 93 strat
strat classic player
taylor baby
seagull s6 de 94
Gibson lespaul faded studio
donc DANS MON CAS (pour les boulets qui se sont uniquement concentré sur ma dernière phrase).
mais si j'en suis votre raisonnement, on peut s'en acheter des jim harley pour 2000 euros et avoir plein de son chez soit !
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 18/02/2008 à 20:24:09
Arrête la parano, ce n'est pas la peine d'être grossier : personne ne t'a agressé. Et on a le droit d'avoir une opinion différente et s'interroger. Ce n'est d'ailleurs pas la peine de chercher à caricaturer les propos des autres pour tenter de les discréditer.
La réflexion de départ (celle que j'ai posé en tous cas), c'est de savoir si le son LP est l'apanage de Gibson ou si on peut le trouver ailleurs. Certains considèrent qu'ils peuvent le trouver ailleurs et à moindre prix, parfois même pour éventuellement plus cher et avec une meilleur qualité de lutherie (tu connais bien l'histoire de la copie de Slash).
Du coup il y en a qui justifient leur position par un accroissement de leur possibilités budgétaires. Et alors? D'ailleurs au vu de ta liste, tu as aussi fait ce choix par le passé.
Personnellement, je me pose la question car si le mythe me fait rêver, je me suis également rendu compte qu'il ne se transcrit pas de façon proportionnelle dans l'amplification et dans l'enregistrement.
La réflexion de départ (celle que j'ai posé en tous cas), c'est de savoir si le son LP est l'apanage de Gibson ou si on peut le trouver ailleurs. Certains considèrent qu'ils peuvent le trouver ailleurs et à moindre prix, parfois même pour éventuellement plus cher et avec une meilleur qualité de lutherie (tu connais bien l'histoire de la copie de Slash).
Du coup il y en a qui justifient leur position par un accroissement de leur possibilités budgétaires. Et alors? D'ailleurs au vu de ta liste, tu as aussi fait ce choix par le passé.
Personnellement, je me pose la question car si le mythe me fait rêver, je me suis également rendu compte qu'il ne se transcrit pas de façon proportionnelle dans l'amplification et dans l'enregistrement.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
266 Posté le 18/02/2008 à 20:43:10
Pour trinquer je préfère l'alcool, mais il paraît que le goût du Canada dry s'en rapproche fortement?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
267 Posté le 18/02/2008 à 20:52:01
Citation : Pour trinquer je préfère l'alcool, mais il paraît que le goût du Canada dry s'en rapproche fortement?
J'adore le double sens Blackmorse !
Ma burny j'adore le toucher, et à vide c'est pas pire, mais je l'ai reçue avec 2 EMG85 ... je vais les remplacer par 2 GFS vintage 59, et j'espère que ce son plat est l'oeuvre des EMG, car sinon je suis tombé sur une mauvaise MIJ !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
268 Posté le 18/02/2008 à 21:33:35
Même si ce n'est pas ce que je préfère, je ne cracherais pas sur un(e) Monaco! Et toi, Blackie?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 18/02/2008 à 22:05:27
Pour rebondir dans la dimension des vins et spiritueux de Blackmorse... un jour, j'ai eu la chance de goutter à un Vosnes Romane.
C'est effectivement un très très très bon vin.
Mais, même s'il fait bien plus de trois fois le prix d'un très grand cru comme un Nuit St Georges (qui n'est déjà pas donné) il n'est pas pour autant trois fois meilleur. Il est "seulement" bien meilleur.
Faut-il y voir un question de rentabilité ? En a-ton pour son argent ? Plus on monte en gamme, plus on paie cher des plus qui sont moindre.
La question est avant tout une question de moyen.
Boire du vin un peu moindre à tous les repas dès aujourd'hui, ou en boire un meilleur plus tard.
C'est fonction de ses choix, de ses moyens. Certains peuvent même boire des nectars comme vins de table.
C'est effectivement un très très très bon vin.
Mais, même s'il fait bien plus de trois fois le prix d'un très grand cru comme un Nuit St Georges (qui n'est déjà pas donné) il n'est pas pour autant trois fois meilleur. Il est "seulement" bien meilleur.
Faut-il y voir un question de rentabilité ? En a-ton pour son argent ? Plus on monte en gamme, plus on paie cher des plus qui sont moindre.
La question est avant tout une question de moyen.
Boire du vin un peu moindre à tous les repas dès aujourd'hui, ou en boire un meilleur plus tard.
C'est fonction de ses choix, de ses moyens. Certains peuvent même boire des nectars comme vins de table.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
270 Posté le 18/02/2008 à 23:05:09
Citation : (tu connais bien l'histoire de la copie de Slash).
non ...
par contre on connait les tokai de Billy Gibbons et les Burny de Steve Hacket
- < Liste des sujets
- Charte