Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tokai ?

• 331 réponses
  • 35 participants
  • 9 417 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Tokai ?
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont déja eu entre les mains une Tokai. Voila, je peux pas faire plus court. :o:
Afficher le sujet de la discussion
271
:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

en même temps avec un tremolux, on peut faire sonner n'importe quoi !!!

bon sinon : je souhaitai juste ajouter que pour moi (mon avis est tout à fait perso) : j'aime tokai (made in japan) et burny : je trouve que les LP y sont agréable à jouer, avec des sonorités intéressantes.
ensuite derrière y'a greco puis loin derrière custom77, edwards et épiphone.
le reste : connais pas !
au dessus y'a gibson mais beaucoup plus cher et donc pour le moment hors de ma porté.

je préfère en premier lieu avoir 2 - 3 bonnes guitares bien différentes et 2 - 3 amplis bien différents ; puis faire évoluer mes instru vers une gamme meilleur.

voila : je voulais juste clarifier. je n'impose pas une façon de penser ou de faire et je ne voulais pas paraître "violent" dans mes idées.

quelles sont prochains achats ????
en ce moment vous économisez pour quel type d'instru ????

j'aimerai trouver un twin amp silverface pour brancher la tokai !!!
ou un twin reverb ....?

puis plus tard, en plus de la tokai, j'aimerai bien un gibson les paul standard et/ou une tokai love rock custom.....

que pensez vous du duo : Les paul (copie ou pas !)/ vieux fender ?????
272
Ps : c'est quand vous voulez pour un canada dry

:mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :D: :P: :aime: :aime: :clin: :lol: :D: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
273
Les Les paul c'est bien... Et les SG ?

Une Vraie Tokai SG made in Japan coûte 1400 euros neuve. Une "fausse" Gibson SG coûte 700 euros (faded).

Je n'ai essayé aucune des deux et bizarrement je pencherais plus pour la version Gibson (un peu pour le prix et beaucoup pour l'aspect sans vernis).

Sachant qu'une "fausse" Tokai SG vaut 800 euros, quel est le choix que vous feriez ?

Hors sujet : A me relire on dirait un problème de math ^^ !
"Sachant que Gregory a 5 bonbons (3 très bons et 2 juste bons) et que Magalie lui en prend 3, combien Gregory a-t-il de chance d'avoir 2 très bons bonbons ?"

274
Faut quand meme pas deconner, si la gibbo est moins chere, je prends la gibbboo....
275
Oui mais je parles d'une Gibson (Gibbo...) revue à la baisse... pas de vernis, des dots à la place des gros inlays genre "je vois mieux mes cases avec ^^" et surement d'autre petites choses manquantes bien plus sournoise (qu'on ne voit pas forcement) :oops2:

Si c'est prendre une Gibson juste pour le logo (ce que je trouve très con mais que je comprends) autant prendre une pelle d'occaz qui "le fera" et qui coutera encore moins de ronds... :noidea:

En tout cas ton vote a été pris en compte, merci !

SUIVANT ! :bravo:
276
Ok, puisque les votes sont ouverts...

Vieille Les Paul vs Burny => vieille Les Paul

Vieille Burny vs Faded => vieille Burny sans hésitation
277

Citation : je ne cracherais pas sur un(e) Monaco

.

:bravo: ça manque à une collection, une belle Hamer, c'est sûr. Je flashe sur les studios/sunburst, au look très classique (double cut). J'ai eu l'occasion d'en essayer une Rue de Douai, pas terrible, mais il ne faut pas s'arrêter à la première impression. Un peu comme les grands Bourgogne de Kloug, la première gorgée peut être déroutante, mais je suis sûr qu'au bout de quelques semaines de jeu chez soi on comprend l'intention des grands luthiers qui ont fondé Hamer.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
278
Tokai...Gibby...burny...epiphone ...

en fait n'importe laquelle avec une bonne luterie et une paire de HBR / HBL...
:bave:

après, que ce soit MIJ, chine ou USA, du moment qu'elle est bien construite et qu'elle sonne...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

279
J'adore cette mise en équivalence entre une marque de référence et des contrefaçons. Cela revient un peu à dire : j'ai une rolex, qu'importe qu'elle vienne de Chine, de Suisse ou de la planète Mars.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
280
Attention, une fois n'est pas coutume, le plus cher n'est pas meilleur:
Le Tokai SG155 relativement chère, n'est en aucun cas meilleure que la "petite" SG75, qui est à 750 €....
Les seules différences sont: corps en 1 partie sur le SG155, jack Switchcraft et condo Orange Drop.
Le corps en 1 partie n'influe pas sur le son, et les pièces représentent 10 € à tout casser.
J'ai eu les 2 modèles en même temps et ne referait plus la 155, c'est carrément pas la peine.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.