Tokai ?
- 331 réponses
- 35 participants
- 9 587 vues
- 29 followers
El Tiz
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2003 à 15:32:01Tokai ?
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui ont déja eu entre les mains une Tokai. Voila, je peux pas faire plus court.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
311 Posté le 20/02/2008 à 22:05:42
Tu n'aimes pas quand je raisonne comme toi?
J'ai choisi trois noms (les autres c'est toi qui les a introduits) : Petit (qui fait dans l'accessible mais manque d'identité propre), Barillon (relativement jeune luthier qui a une identité, mais est déjà plus onéreux) et Dupont (reconnu au moins parmi les meilleurs au minimum de France). Les trois sont capables de produire des instruments artisanaux de bonne qualité pour des prix concurrentiels par rapport aux grands industriels américains.
Mais ce n'est pas parce qu'ils peuvent produire à des prix concurrentiels qu'ils ne produisent pas des instruments à des prix plus élevés. Ne mélange pas tout.
Tu me réponds que peu peuvent témoigner réellement de la qualité de leurs instruments. Et c'est également le cas des luthiers que tu as choisis de citer. Est-ce pour autant que je vais réellement remettre en cause leur travail? Je ne me permettrais pas. Toi, oui.
Au passage, et peu importe ici mon opinion sur la musique de Johnny Halliday, je suis prêt à parier qu'il est meilleur guitariste que toi (et même moi, si ça peut te faire plaisir), ce qui est un de tes critères de validité pour qu'un guitariste puisse émettre une opinion. Il ne doit pas vraiment avoir de souci de porte-monnaie pour choisir un instrument (c'est encore un de tes critères de validité pour qu'un guitariste puisse émettre une opinion). A bien y regarder (merci Optic 2000), le fait qu'il choisisse un luthier et par conséquent plus parlant que tes discours.
J'ai choisi trois noms (les autres c'est toi qui les a introduits) : Petit (qui fait dans l'accessible mais manque d'identité propre), Barillon (relativement jeune luthier qui a une identité, mais est déjà plus onéreux) et Dupont (reconnu au moins parmi les meilleurs au minimum de France). Les trois sont capables de produire des instruments artisanaux de bonne qualité pour des prix concurrentiels par rapport aux grands industriels américains.
Mais ce n'est pas parce qu'ils peuvent produire à des prix concurrentiels qu'ils ne produisent pas des instruments à des prix plus élevés. Ne mélange pas tout.
Tu me réponds que peu peuvent témoigner réellement de la qualité de leurs instruments. Et c'est également le cas des luthiers que tu as choisis de citer. Est-ce pour autant que je vais réellement remettre en cause leur travail? Je ne me permettrais pas. Toi, oui.
Au passage, et peu importe ici mon opinion sur la musique de Johnny Halliday, je suis prêt à parier qu'il est meilleur guitariste que toi (et même moi, si ça peut te faire plaisir), ce qui est un de tes critères de validité pour qu'un guitariste puisse émettre une opinion. Il ne doit pas vraiment avoir de souci de porte-monnaie pour choisir un instrument (c'est encore un de tes critères de validité pour qu'un guitariste puisse émettre une opinion). A bien y regarder (merci Optic 2000), le fait qu'il choisisse un luthier et par conséquent plus parlant que tes discours.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
312 Posté le 20/02/2008 à 22:13:49
J'arrête là avant de me faire modérer, car si nous ne sommes pas complètement hors sujet, nous ne sommes pas dedans non plus et on doit en soûler plus d'un.
Ça c'est kloug
14379
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
313 Posté le 20/02/2008 à 22:15:07
Je peux témoigner sur Damico, Guidon, Scamps, Triggs, Trussart et Dupont quand vous voulez.
Mais je préfère vous regardez vous chamailler encore un peu. Ça fait deux bonnes heures que je me régale
Mais je préfère vous regardez vous chamailler encore un peu. Ça fait deux bonnes heures que je me régale
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
314 Posté le 20/02/2008 à 22:23:02
Doc Plus
36222
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
315 Posté le 20/02/2008 à 22:29:57
Et Tokai dans tout ça !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
316 Posté le 20/02/2008 à 23:07:29
Citation : aux grands industriels américains.
ça me fait quand même assez marrer ce genre de remarque, à part fender boss/rolland et yamaha, dans le monde de la musique, c'est souvent pas des très grosses boites, dans l'usine gibson, il y a sans doute moins de 500 employés (en tout gibson, c'est 1200 personnes en comptant epiphone et toutes les filiales).
sinon pour tokai, j'ai un doute sur celle de guillou, pourri ou pas je m'attache à un petit détail à la con: le binding qui rattrape les frettes, ce qu'on ne voit pas sur les LS tokai.
c'est sans doute très con, mais c'est bien souvent un critère efficace sur ebay pour différencier les vieilles LS 60 à 90 des LS de meilleure qualité style LS100/120
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 20/02/2008 à 23:28:16
Toutes les Tokai que j'ai eues entre les mains jusqu'à présent avaient bien le binding de manche qui enveloppe les frettes, comme sur les vraies Gibbies.
Ceci dit, je ne fais que les gros modèles, disons 120 et au-dessus.
Sauf pour la "petite" SG 75, qui est vraiment une bonne surprise...
Ceci dit, je ne fais que les gros modèles, disons 120 et au-dessus.
Sauf pour la "petite" SG 75, qui est vraiment une bonne surprise...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
318 Posté le 20/02/2008 à 23:56:51
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
319 Posté le 21/02/2008 à 00:48:10
J'en conclus que finalement nous sommes tous plus ou mmons d'accor dpour dire que gibson reste gibson et que l'on est en droit de se poser al question entre la copie et la marque ayant déposé le brevet !
Anonyme
13632
320 Posté le 22/12/2008 à 18:37:04
Je viens de lire deux annonces :
- Guitare Tokai Love Rock L90 Q : 1 099 €
- Guitare Guitare Tokai Love Rock LS80 VF : 999 €
Je me demandais si ça les valait... j'ai l'impression que les Tokai connaissent une certaine inflation...
- Guitare Tokai Love Rock L90 Q : 1 099 €
- Guitare Guitare Tokai Love Rock LS80 VF : 999 €
Je me demandais si ça les valait... j'ai l'impression que les Tokai connaissent une certaine inflation...
- < Liste des sujets
- Charte