Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares en Mi bemol ?

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 9 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares en Mi bemol ?
Salut
je viens d'apprendre un truc .... qui me parait bizarre voir stupide ...ceci dit je ne suis pas expert et j'attends votre avis la dessus ...
Les guitares ( en particulier les electriques .... ) ne sont pas faites pour etre accordées en Eb ....
:oo: :oo: :oo:
Pkoi ?
il parait qu'elles se deregle plus vite ....
A votre avis ?
non parce que la c'est la mort du neo hardcore fusion et de certains groupe thrash !!!
:mdr: :mdr:
sans dec j'aime bien etre en Eb mais si c'est pour la deregler .. :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Araya est monstrueux en live. Vous avez vu war ensemble et divine intervention sur live intrusion? C'est phénoménal :aime:
32
Ben moi je joue desaccordé, 1 ton de moins que la normale, et si je fais regler ma gratte par un luthier proffessionel (Patrice Blanc), ben ya pas de problème... il me regle l'action, l'intonation, la tension du vibrato, du manche, etc ..... mais c clair que si je reviens en la 440, tous les réglages sont foutus (j'ai une JS 900).
33

Citation : je fais regler ma gratte par un luthier proffessionel (Patrice Blanc)

Ouais, un Grenoblois qui fait preuve de jujotte!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Pour revenir au thread, une de mes grattes est accordée un ton plein en dessous depuis 10 ans, RAS!
34
Merci, merci :8) :8)
35
Ah ah ah une guitare ne peut s'accorder en Eb, encore un guitariste qui ne conait pas et n'entretient pas son instrument lui meme.
sache petit kerry king qu'une guitare comme tout autre instrument se doit d'etre entretenu et réglé par son propriétaire (et combien de mecs jouent avec des guitares fausses).
moi ça fait 13 ans que je joue accordé en Si voire Sib et j'ai jamais eu de soucis mais je regle mon instru moi meme.
si tu veux un conseil hesites pas
36
Crusher je denote comme un peu de...gonflage de cheville dans ton post....reste cool
37
Lol

Citation : Ah ah line6 pod et vamp, je rigoles, qui a entendu parlé du johnson jstation, personne bien sur.
et bien sachez que vos 2 merdes sont entérées et de loin.
comment johnson c'est pas connu, essayez un ampli johnson un jour et vous pleurerez votre mere de videz son livret A, et pour les petits ignards, johnson est une marque qui appartient a digitech maintenant et dont la jstation est fabriqué sur la meme chaine que les multi effets de chez digitech, qui restent quand meme une reference, vous avez dit digitech 2120 artist ?

no comment! il va falloir du sur mesure en matiere de basket!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
38
Attend Crusher, commence pas à affirmer des trucs style ...." les mecs ils font régler leurs grattes et ils savent pas jouer....."(je cite : "ta gratte accordée par un luthier elle sonne mieux mais faut il encore savoir jouer" ). Alors ces accusations gratuites c'est pas génial vu que tu me connais pas. Escuse moi mais j'aime confier ma gratte à quelqu'un qui les connait bien puisqu'il en fabrique. Et je suis vraimment confus de ne pas savoir comment par exemple régler la tension du manche, alors c'est lui qui me le fait.
Bon allez, je me calme, sans rancune ! :clin:
39
Crusher....c'est chouette le death mais la ca t'as tapé sur le systeme...tu es vraiment tres aggressif et ca c'est pas bien, johnson a eu du mal a passer contre le pod pour differentes raison dont la fragilité de sa conception lors de sa sortie et son look peur etrepas assez osé, cela dit ca reste du bon matos, bien que les satu soient moins bonnes à mon sens que le pod...mais bon, meme le pod n'est pas la panacée,en effet leurs saturations sont gonflées par une compression qui peut etre genante...

De plus, si quelqu'un veut un conseil, sur AF de toute facon, il hésite pas vu qu'on est la pour ca...même si il y a parfois des clashs, generalement ca avance bien (n'est ce pas inki?)

alors il ne sert a rien d'etre aussi...imbu de ta personne au niveau de tes années de grattes et de ta connaissance sans bornes du matos...chacun a le droit d'avoir des doutes et chacun a le droit de poser des questions...

retiens cette petite phrase qui n'est pas de moi et qui est plus que juste:

"la tentative de comprehension est le debut de l'intelligence"
40
Hein?! rien compris!!! :mdr: :mdr: :mdr:

inki completement saoul car trop imbu de 51 :mdr: :non: