Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares en Mi bemol ?

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 9 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares en Mi bemol ?
Salut
je viens d'apprendre un truc .... qui me parait bizarre voir stupide ...ceci dit je ne suis pas expert et j'attends votre avis la dessus ...
Les guitares ( en particulier les electriques .... ) ne sont pas faites pour etre accordées en Eb ....
:oo: :oo: :oo:
Pkoi ?
il parait qu'elles se deregle plus vite ....
A votre avis ?
non parce que la c'est la mort du neo hardcore fusion et de certains groupe thrash !!!
:mdr: :mdr:
sans dec j'aime bien etre en Eb mais si c'est pour la deregler .. :??:
Afficher le sujet de la discussion
71
J'apporte ma pierre a l'édifice : j'ai longtemps joué accordé un demi ton plus bas, et ça change vraiment quelque chose...c'est pas forcément perceptible "comme ça" mais a force de jouer on le sent bien :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
72
Heracless, je joue sur des 9-46 et j'ai jamais eu de réglages à faire pour jour en Mi b...
73
Si t'as pas de floyd, tles réglages à faire sont pas très importants .... surtout pour passer de mi à mib
74
Salut a tous
alors pour commencer sur le topic il m'arrive de jouer en mib et ca ne dessacorde absolument pas la gratte!
Ensuite vu mon pseudo je suis obligé d'intervenir Slash joue tjrs(velvet revolver) et est toujours accordé en mib il trouve que ca donne une meilleure "ambiance" a ses riffs et ca lui permet de jouer en 10-46 et de faire quand meme des bends facilement perso je trouve que ca enleve un peu de peche a tes graves mais je joue en 9-42
ensuite rendons hommage aux amplis Pignose! c la dessus que jimmy page a composé et enregistré la version studio de stairway to heaven(en concert il se sert d'une deux manches sg et d'un marshall pas fou le type quand même!)
Pour finir j'ai entendu dire beaucoup de bien sur les amplis jonhson mais j'ai jamais essayé
P.S. : respect o club dorothée :bravo:

http://www.facebook.com/pages/Niko/224025360975929