Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2003 à 18:46:04Guitares en Mi bemol ?
Salut
je viens d'apprendre un truc .... qui me parait bizarre voir stupide ...ceci dit je ne suis pas expert et j'attends votre avis la dessus ...
Les guitares ( en particulier les electriques .... ) ne sont pas faites pour etre accordées en Eb ....
Pkoi ?
il parait qu'elles se deregle plus vite ....
A votre avis ?
non parce que la c'est la mort du neo hardcore fusion et de certains groupe thrash !!!
sans dec j'aime bien etre en Eb mais si c'est pour la deregler ..
J'apporte ma pierre a l'édifice : j'ai longtemps joué accordé un demi ton plus bas, et ça change vraiment quelque chose...c'est pas forcément perceptible "comme ça" mais a force de jouer on le sent bien
0
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
72Posté le 06/05/2005 à 00:16:23
Heracless, je joue sur des 9-46 et j'ai jamais eu de réglages à faire pour jour en Mi b...
0
Anonyme
1519
73Posté le 06/05/2005 à 08:31:09
Si t'as pas de floyd, tles réglages à faire sont pas très importants .... surtout pour passer de mi à mib
0
Slash38
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
74Posté le 06/05/2005 à 11:19:07
Salut a tous
alors pour commencer sur le topic il m'arrive de jouer en mib et ca ne dessacorde absolument pas la gratte!
Ensuite vu mon pseudo je suis obligé d'intervenir Slash joue tjrs(velvet revolver) et est toujours accordé en mib il trouve que ca donne une meilleure "ambiance" a ses riffs et ca lui permet de jouer en 10-46 et de faire quand meme des bends facilement perso je trouve que ca enleve un peu de peche a tes graves mais je joue en 9-42
ensuite rendons hommage aux amplis Pignose! c la dessus que jimmy page a composé et enregistré la version studio de stairway to heaven(en concert il se sert d'une deux manches sg et d'un marshall pas fou le type quand même!)
Pour finir j'ai entendu dire beaucoup de bien sur les amplis jonhson mais j'ai jamais essayé
P.S. : respect o club dorothée