Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2003 à 18:46:04Guitares en Mi bemol ?
Salut
je viens d'apprendre un truc .... qui me parait bizarre voir stupide ...ceci dit je ne suis pas expert et j'attends votre avis la dessus ...
Les guitares ( en particulier les electriques .... ) ne sont pas faites pour etre accordées en Eb ....
Pkoi ?
il parait qu'elles se deregle plus vite ....
A votre avis ?
non parce que la c'est la mort du neo hardcore fusion et de certains groupe thrash !!!
sans dec j'aime bien etre en Eb mais si c'est pour la deregler ..
Ben non elles sont pas regler pour du bemol mais ca peut s'arranger avec deux clefs allen et un tourne vis donc pas de probleme
apres que la gratte se dergle plus vite...qui t'as dit ca????un lecteur de batteur magasine?
0
Doc Plus
36415
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/09/2003 à 18:58:50
je peux en dire des conneries moi aussi ?
j'en ai pas en tete dommage
je repasserais
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 06/09/2003 à 19:00:48
Faudrait prévenir d'urgence Van Halen, ça fait 25 ans qu'il joue sur des grattes déréglées!!
0
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/09/2003 à 19:04:24
C'est bien ce que je pensais ... c'est des conneries .... !!!
c'est un luthier ( eh oui !!! ) qui a dit ca a un pote ... qui depuis ne veut plus desaccordé sa gratte et m'a obligé a la remettre en La 440 ...
c'est pas grand chose mais certains morceau sonnent moins
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 06/09/2003 à 19:06:16
Dis-lui d'utiliser un pitch! comme ça il jouera désaccordé sans se désaccorder.Miracle...
0
Doc Plus
36415
Membre depuis 22 ans
7Posté le 06/09/2003 à 19:07:19
1 pitch pour 1/2 ton ???
0
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/09/2003 à 19:09:50
Ca doit etre bizarre et ca doit surement alterer son son ...
non mais a part ca n'importe quelle guitare peut etre accordé 1/2 ton en dessous sans se deregler au bout de 3 semaines ..
on est d'accord ?
0
Doc Plus
36415
Membre depuis 22 ans
9Posté le 06/09/2003 à 19:12:31
Serieux tu accordes, et tu regles les "pontets" si besoin
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10Posté le 06/09/2003 à 19:14:19
Oui!Moi j'utilisais la fonction pitch du GX 700 pour désaccorder ma Vigier sans avoir à y toucher.Je descendais jusqu'au D et j'avais un son pas trop mal sans toucher aux mécaniques.Il y avait juste un (très) léger delai à l'attaque des cordes mais rien de bien grave.