Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares en Mi bemol ?

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 9 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares en Mi bemol ?
Salut
je viens d'apprendre un truc .... qui me parait bizarre voir stupide ...ceci dit je ne suis pas expert et j'attends votre avis la dessus ...
Les guitares ( en particulier les electriques .... ) ne sont pas faites pour etre accordées en Eb ....
:oo: :oo: :oo:
Pkoi ?
il parait qu'elles se deregle plus vite ....
A votre avis ?
non parce que la c'est la mort du neo hardcore fusion et de certains groupe thrash !!!
:mdr: :mdr:
sans dec j'aime bien etre en Eb mais si c'est pour la deregler .. :??:
2
Ben non elles sont pas regler pour du bemol mais ca peut s'arranger avec deux clefs allen et un tourne vis donc pas de probleme

apres que la gratte se dergle plus vite...qui t'as dit ca????un lecteur de batteur magasine?
3
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je peux en dire des conneries moi aussi ?
j'en ai pas en tete dommage :clin:
je repasserais :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Faudrait prévenir d'urgence Van Halen, ça fait 25 ans qu'il joue sur des grattes déréglées!! :mdr:
5
C'est bien ce que je pensais ... c'est des conneries .... !!!
c'est un luthier ( eh oui !!! ) qui a dit ca a un pote ... qui depuis ne veut plus desaccordé sa gratte et m'a obligé a la remettre en La 440 ...
c'est pas grand chose mais certains morceau sonnent moins
6
Dis-lui d'utiliser un pitch! :clin:comme ça il jouera désaccordé sans se désaccorder.Miracle...
7
1 pitch pour 1/2 ton ???

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ca doit etre bizarre et ca doit surement alterer son son ...
non mais a part ca n'importe quelle guitare peut etre accordé 1/2 ton en dessous sans se deregler au bout de 3 semaines ..
on est d'accord ?
9
Serieux tu accordes, et tu regles les "pontets" si besoin

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Oui!Moi j'utilisais la fonction pitch du GX 700 pour désaccorder ma Vigier sans avoir à y toucher.Je descendais jusqu'au D et j'avais un son pas trop mal sans toucher aux mécaniques.Il y avait juste un (très) léger delai à l'attaque des cordes mais rien de bien grave.