Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2003 à 18:46:04Guitares en Mi bemol ?
Salut
je viens d'apprendre un truc .... qui me parait bizarre voir stupide ...ceci dit je ne suis pas expert et j'attends votre avis la dessus ...
Les guitares ( en particulier les electriques .... ) ne sont pas faites pour etre accordées en Eb ....
Pkoi ?
il parait qu'elles se deregle plus vite ....
A votre avis ?
non parce que la c'est la mort du neo hardcore fusion et de certains groupe thrash !!!
sans dec j'aime bien etre en Eb mais si c'est pour la deregler ..
j'ai jamais compris quel etait l'interet de s'accorder juste un demi ton plus bas.
a cause du chanteur?
pour des cordes plus lignt?
pour fair beau?
Y a plein de guitaristes qui fontça slash, ceus de matllica, tony immy ...
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63Posté le 04/05/2005 à 11:25:14
Le son est sublime.
Ma classique est en Eb depuis quelques jours et je la redécouvre (merci à Malmsteen pour l'idée).
Je compte bien avoir une électrique en Eb, tout en en gardant une en standard bien sûr.
0
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64Posté le 04/05/2005 à 11:59:14
Moi je suis a peu près tout le 1/2 ton en dessous...c'est vrai que c'est pas grand chose, mais on y prend vite gout.ya un truc qui se passe, je sais pas
0
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65Posté le 04/05/2005 à 12:12:55
D'accord avec toi festnoz26, j'ai joué pendant quelques années sur une Lespaul custom accordée en mib, pour un chanteur ça peut vraiment lui faire une bouffée d'oxygène.
Pour certains bends style un ton et demi, c'est pas mal aussi.
Par contre dés que j'ai eu une gratte avec un floyd, je suis revenu au La 440, maintenant je reste sur l'accord traditionnel y compris sur acoustique, bien que certains "open" sur une accoustique donnent une ampleur fantastique au son.
Je joue toujours in demi ton en dessous...mes grattes sont réglées en fonction de ça...
Pour le chanteur surtout...
Il faut noter que de nombreux groupes s'accordent un demi ton plus bas en live...Voir plus...U2 sur "sunday bloody sunday" lors de la dernière tournée...
0
Je suis Charlie
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
67Posté le 05/05/2005 à 11:05:04
Slt ha c'mec la!
peux tu m'expliquer, à moi qui ne joue jamais avec un floyd, pourquoi t'as du te remettre en standard?
0
Anonyme
1519
68Posté le 05/05/2005 à 11:45:10
Mon ibanez qui a aussi un floyd, je la laisse en accordage standard ... je sais pas pourquoi, mais je préfère, c'est plus agréable à jouer.
0
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69Posté le 05/05/2005 à 13:44:09
Ouais mais a part ça, ya une raison technique?
0
Anonyme
1519
70Posté le 05/05/2005 à 13:55:40
Simple hypothèse :
elles sont peut être conçues pour avoir une tension particulière, qui s'obtient avec un tirant de corde 9-42 ou 9-46 (~ tirant standard), une tension difficile à retrouver avec un accordage plus bas, même avec un tirant de cordes plus gros....
bien sûr, on peut régler les ressorts de derriere ....