Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares en Mi bemol ?

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 9 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares en Mi bemol ?
Salut
je viens d'apprendre un truc .... qui me parait bizarre voir stupide ...ceci dit je ne suis pas expert et j'attends votre avis la dessus ...
Les guitares ( en particulier les electriques .... ) ne sont pas faites pour etre accordées en Eb ....
:oo: :oo: :oo:
Pkoi ?
il parait qu'elles se deregle plus vite ....
A votre avis ?
non parce que la c'est la mort du neo hardcore fusion et de certains groupe thrash !!!
:mdr: :mdr:
sans dec j'aime bien etre en Eb mais si c'est pour la deregler .. :??:
Afficher le sujet de la discussion
61
Slash joue tjs !
62
Salut a tout

j'ai jamais compris quel etait l'interet de s'accorder juste un demi ton plus bas.

a cause du chanteur?
pour des cordes plus lignt?
pour fair beau?

Y a plein de guitaristes qui fontça slash, ceus de matllica, tony immy ...
63
Le son est sublime.
Ma classique est en Eb depuis quelques jours et je la redécouvre (merci à Malmsteen pour l'idée).
Je compte bien avoir une électrique en Eb, tout en en gardant une en standard bien sûr.
64
Moi je suis a peu près tout le 1/2 ton en dessous...c'est vrai que c'est pas grand chose, mais on y prend vite gout.ya un truc qui se passe, je sais pas
65
D'accord avec toi festnoz26, j'ai joué pendant quelques années sur une Lespaul custom accordée en mib, pour un chanteur ça peut vraiment lui faire une bouffée d'oxygène.
Pour certains bends style un ton et demi, c'est pas mal aussi.
Par contre dés que j'ai eu une gratte avec un floyd, je suis revenu au La 440, maintenant je reste sur l'accord traditionnel y compris sur acoustique, bien que certains "open" sur une accoustique donnent une ampleur fantastique au son.
66
Je joue toujours in demi ton en dessous...mes grattes sont réglées en fonction de ça...
Pour le chanteur surtout...
Il faut noter que de nombreux groupes s'accordent un demi ton plus bas en live...Voir plus...U2 sur "sunday bloody sunday" lors de la dernière tournée...

Je suis Charlie

67
Slt ha c'mec la!
peux tu m'expliquer, à moi qui ne joue jamais avec un floyd, pourquoi t'as du te remettre en standard?
68
Mon ibanez qui a aussi un floyd, je la laisse en accordage standard ... je sais pas pourquoi, mais je préfère, c'est plus agréable à jouer.
69
Ouais mais a part ça, ya une raison technique?
70
Simple hypothèse :
elles sont peut être conçues pour avoir une tension particulière, qui s'obtient avec un tirant de corde 9-42 ou 9-46 (~ tirant standard), une tension difficile à retrouver avec un accordage plus bas, même avec un tirant de cordes plus gros....

bien sûr, on peut régler les ressorts de derriere ....