Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd rose original ou sous licence ?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Floyd rose original ou sous licence ?
Y a vraiment une grosse différence entre les deux ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu sais c pas moi qui vait te contredire je possede une superbe copie de les paul, une flying v , une strat reissue 62 et j'ai toujours m'a n2 avec laquelle je joue régulierement alors ... :non: pas question de vendre
32
Stef, theoriquement ibanez vend ses vibrato à l'unité...enfin il le faisaient avant d'etre distribué par mogar....
33
J'en parlé avec Xavier Petit il me disait que les Lo Pro Edge sont dur a trouvé maintenant, Vigier vends plus les siens non plus, il rest les Floyd originaux, c ce que monte XP ;)

Le Floyd de la N2 est pas top c vrai, mais c le cas de tt les coréennes :|
Sinon ca rest une pure gratte pour le prix mais qui a les meme défauts que les autre coréennes : les micros (surtout le grave) et le vibrato
les mécaniques sont bien par contre : Groover :aime2: :aime: ; mais com y a un sillet a bloquage elle servent pas trop :lol:

PM
34
C'est vrai que le micro grave, je m'en sres peu car il le fait moyen, j'ai pensé à une époque monter à la plce un seymour-duncan pearly gates(billy gibbons)
Z'en pensez quoi ?
Hey Ouaza, comment tu fais pour passer du manche de la N2 aux troncs de sequoia geants Gibson ?
35
Top top crtiquer pas les Gibson, elle ont pas toute un manche énorme, essayer voir la LP Special ou la LP Classic ;)
Yes Seymour c pas mal, c ce qu'il y a sur le N4 :aime2: :bravo:
36
Déja essayé LP custom, résultat, 4h de repet' mal de dos injouable.
Gros son en rhythmique, mais attention en solo, le manche c'est pas un circuit de vitesse.
Cordes trop rapprochées, profil manche trop épais ( c'est un manche de guitare folk en fait), mais bon, C une question d'habitude parce que, j'ai déja vu une vidéo de VH où il jouait sur LP et puis le jour ou je mettrais à l'amende Jimmy Page, Gary Moore voire Peter Frampton et John Mc Laughlin, alors je pourrais l'ouvrir (en fait, la gratte que je deteste, c'est la Telecaster)
Histoire de nourrir la polemique ........
37
Je déteste la Telecaster moi aussi c une pelle :!: :ptdr:
Pour la LP il est clair que ca pése, et le manche de la Custom est pas le plus fin, moi g une LP Special :
1 - pas de table en érable donc moins lourd ;)
2 - le manche est le manche le plus fin que g joué sur gibson (+ fin que la LP Studio, LP STD d'avant la nouvelle série 2002, Nightwak, SG Special )
38
La LP custom c'est pas une caisse en acajou ?
39
Je parlé de la LP Spécial qui est tout acajou com une SG
la LP Custum elle est tout en acajou avec en plus une table en érable (sinon c trop léger ;) :ptdr: )
40
Bah au final le manche de la n2 je le trouve trop petit :clin:

Nan mais franchement c'est vrai que pour tout ce qui est technique c plus facile sur la n2 que sur mes autres grattes ! Quand je joue vraiment technique, genre aller retour hyper précis ou tapping je préfère de loin la n2 mais franchement je préfère lse descente en lié à la slash et là tu te régale sur un gros meme peut etre plus que sur un petit !

Et puis y'a un énorme avantage avec une LP c les potard de volume !!!! C pas avec la n2 (montée en EMG en plus ) que je vais descendre dans un crunch très léger quand je baisse le volume !!!! (et meme splitté).

Non par contre ce que j'adore sur la n2 c'est la finition du manche !!! J'aime pas trop les manches vernis genre gibson ! Je suis pas fan je préfère sentir le bois dans le creux de la main