Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd rose original ou sous licence ?

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Floyd rose original ou sous licence ?
Y a vraiment une grosse différence entre les deux ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Hop, si vous voulez des Floyd et autres douceurs pour pô cher, une seule adresse, guitarpartsdepot
42
D'après le classement de pm, ça voudrait dire que une ibanez rg370dx a un meilleur floyd quela rr3 que je convoite? ou bien c'est uniquement les ibanez haut de gamme qui ont de bons floyds?
euuuh dis moi, tu sais pas si ils livrent au maroc guitarparts depot? paske j'ai comme qui dirait fait bobo a un pontet de ma dean, et j'en trouve pas ici...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
43
Ibraz : je parlais de vibrato Ibanez montés sur leurs modèles haut de gamme a savoir les Lo Pro Edge et consors ! Pas les vibrato Ibanez montés sur les coréennes & co...
44
Aaah!! ok! vive jackson alors!!!! sinon, en parlant de vibratos, j'arrive pas a me faire envoyer un pontet commandé sur le net (ils les envoient pas au maroc...), y aurait pas un moyen pour que quelqu'un (a qui j'enverrai la thune) les commande pour moi et me les envoie par la poste?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
45
C'est vraiment introuvable un Edge Pro ? et le modèle de série de la JS100 est le Edge Pro II, pourtant c'est marqué Lo-Trs II sur le miens, c'est le meme ? et l'edge pro 2 est pas terrible visiblement comparé a l'Edge Pro.
Combien ca coute a Pigalle, de se faire monter un floyd si on l'a déja acheté ?
[HS] Combien ca coute de faire monter deux nouveaux knobs ?
46
La Js100 est la version coréenne de la série Satriani ! Ce n'est donc pas un Lo Pro Edge monté dessus de série mais le Lo TRS II.
Le Lo PRo Edge est de mémoire sur la Js900 et le Lo Pro Edge II sur la JS1000

Les luthiers sont libres de leurs tarifs, il faut donc leur demander un devis a chacun ;)

Faire monter des nouveaux knobs ? Tu parles juste des boutons, ou des potentiomètres en eux même (la partie électrique à l'intérieur de la gratte)
47
Lol, non non juste du bouton, :)
Jme disais aussi que mon floyd correspondait pas a celui du modele d'ibanez.com :/ dans la fiche technique ils mettent Edge Pro II, c'est pour ca que je comprenais pas le rapport avec le miens. Sur la JS100 c'est un Edge Pro tout court ?
48
Non la Js100 est un modèle coréen et seul les modèles japonnais haut de gamme ont un Lo Pro Edge !
En même temps je suis pas un pro d'Ibanez et les spec chnagent pas mal
mais il faut pas réver la Js100 a tjs couter + ou - 50% du prix de la Js1000 a bois quasi identique ! l'économie est donc faite sur l'accastillage (donc le vibrato) les micros et la main d'oeuvre (donc a priori la qualité d'assemblage).

les boutons sont assez facil a changer, pas besoin d'un luthier pour ca ! A la limite si tu les achètes dans un mag le vendeur te le fait. Soit il y a une vis normal ou une vis BTR (pour clef Allen) qui te permet de dévisser le potard soit il n'y a rien et il suffit de tirer dessus pour les enlever (si il sont là depuis un moment et que de la crasse s'est entasser ca peut etre difficile)
49
Mdr, ok, pigé ^^
Je connais la différence entre la JS100 et 1000, mais dans ton post précédant tu me disais que sur la 1000 il y avait un Edge Pro II, ce qui me semblait douteux, c'est tout !! Parcequ'on m'a pas dit que du bien de ce floyd, contrairement au Edge Pro, qui fait l'unanimité :)
50
Je ne connais pas trop la différence entre le Lo Pro Edge et le Lo Pro Edge II. Simplment qd un pote a acheté une Js900 (cf mon avis) le vendeur m'a dit que la prinicipale différence était le vibrato de dernière génération sur la Js1000 et de génération précédente sur la Js900, ce que j'ai pu constater de mes yeux ils ont un look un peu différent (car ce que disent les vendeurs... :roll: ). Après je me suis pe etre trompé dans les noms des vibratos...

Si on regarde le site Ibanez actuel, effectivement la Js100 et la Js1000 ont le meme vibrato le Edge Pro. Je suis sûr a 99% que les ancienne JS1000 et 900 ont un Lo Pro Edge et les ancienne Js100 un Lo TRS II. De tt façon le Edge Pro n'a été introduit qu'en 2003 il me semble, donc les modèle antérieur ont forcément un autre vibrato.
C'est plutot une bonne chose car j'ai tjs trouvé la Js100 trop chère !! Là si elle a un vrai floyd ca va !

Liens sur les vibrato Ibanez :
http://www.jemsite.com/jem/trems.htm
http://www.jemsite.com/tech/ibzjemparts.htm