Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de micro pour un gros son NEO-metal ?

  • 169 réponses
  • 24 participants
  • 6 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer de micro pour un gros son NEO-metal ?
Voila j'ai 2 petit question
je voudrais avoir un gros son style KoRn SlipKnot Disturbed etc ...
du neo quoi !!! :8)

est il vrai que de metre un EMG G81 sur une grate a 2 000 - 4 000 FR ou sur une a 10 000 -15 000 ne changeras pas le son ???
il seras toujours aussi bourin et bien gros ???



et si non , il faut mieu metre 2 EMG G81 ou 1 EMG G81 & 1 EMG G85 ???

merci d'avence
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon les gouts et les couleures Korni...
Moi g bien aime One car cété avec le son Korn et il se sont "approriée" la chanson avec leur son si spécifique surtout la basse et la grosse caisse (je sé pas comment y font on a l'impression que les cordes de basse sont toute molle)
Sanitarium : moi c physique j'aime pas le chant de Fred Durst et là je trouvé que sa facon d'hurler a coté de la tonalité sur la fin cété moyen.....

Igor : oui il été sur 7 cordes les mecs de Korn ;)

PM
152

Citation : Bon les gouts et les couleures Korni...

ouais mais ds ce cas on parle plus de rien. C'est une phrase à bannir du vocabulaire de chacun, ça :clin:
153
Bah non chaqun son avis c tt ce que je dis...
g apprécié la version de Korn (et pourtant je suis pas du tt amateur de ce groupe et de ce genre de musique) et je dis pourquoi c tt..
c pas la peine de se prendre la téte pour ca :clin:
c com de dire Strat ou LP ?, chacun son truc :8)

PM
154
Ouais mais faut dire pourquoi (ce que tu fais) alors que la phrase 'chacun ses gouts' ou encore 'les gouts et les couleurs...' closent toute discussion et on tombe ds le "j'ai raison t'as tort et c'est tout" :|
C'est pas vraiment à toi que je m'adresse, c'est juste une réflexion sur la phrase sus-citée :D:
155
Et tu oublies cette merveiileuse phrase: "il faut de tout pour faire un monde"...

Ok, Arnold, Willy et moi, on :fleche:
156
Guano :mdr: :mdr: :mdr:
Et meme du Ferré Musique qui ne te prévient pas quand ton baffle va avoir une semaine de retard :nawak: :nawak: :nawak: :shoot:
157
:nawak:
158

Citation : Et tu oublies cette merveiileuse phrase: "il faut de tout pour faire un monde"...


il est vrai
:clin:
159
Guano tjs excelent :bravo2:

PM
160
Salut ggeforce !!

C'est sur qu'un kit EMG, marchera pour le gros son, surtout si tu cherche un son impersonnel et chirurgical. mais bon, dis toi qu'il n'y a pas de recettes non plus. Personnelement, je joue du métal style néo, et j'ai des micros P-90. Je peux te dire que ça déménage salement.