Sujet Changer de micro pour un gros son NEO-metal ?
- 169 réponses
- 24 participants
- 6 697 vues
- 1 follower
ggeforce
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2003 à 17:19:05Changer de micro pour un gros son NEO-metal ?
Voila j'ai 2 petit question
je voudrais avoir un gros son style KoRn SlipKnot Disturbed etc ...
du neo quoi !!!
est il vrai que de metre un EMG G81 sur une grate a 2 000 - 4 000 FR ou sur une a 10 000 -15 000 ne changeras pas le son ???
il seras toujours aussi bourin et bien gros ???
et si non , il faut mieu metre 2 EMG G81 ou 1 EMG G81 & 1 EMG G85 ???
merci d'avence
je voudrais avoir un gros son style KoRn SlipKnot Disturbed etc ...
du neo quoi !!!
est il vrai que de metre un EMG G81 sur une grate a 2 000 - 4 000 FR ou sur une a 10 000 -15 000 ne changeras pas le son ???
il seras toujours aussi bourin et bien gros ???
et si non , il faut mieu metre 2 EMG G81 ou 1 EMG G81 & 1 EMG G85 ???
merci d'avence
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 28/10/2003 à 00:41:21
En + les K7 sont livrés dans un étui rigide Ibanez et ils sont en plastique si je me trompe pas donc étui cuir... Mmmmh.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Anonyme
4758
122 Posté le 28/10/2003 à 00:41:39
Y'en a encore 2 ou 3 autres avec un mail différent a chaque fois
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 28/10/2003 à 00:42:15
Quel connard
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
benrider
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 28/10/2003 à 00:42:47
Salut Klawn...
Pour info, Korn ne joue sur 7 cordes qu'en live (contrat oblige....)...
En studio ils jouent sur des grattes Vigier et detunent leur son avec la whammy...
Bref... la 7 cordes c caca ! (à moins qu'on s'en serve très bien?!!!)
Sinon, pour le gros son, EMG c vrai que c bon (81 pour le chevalet et 85 pour le manche) surtout si tu fous çà sur une ESP (Eclipse, Horizon, voire S.Carpenter ou K.Hammet si tu es fortuné) ; menfin, garde en tête que tout dépend du guitariste, si t'es bon, tu es capable de faire sonner n'importe quoi... (j'exagère mais je ne suis pas loin de la vérité)
Disons qu'un super gratteux peut faire "sonner" une gratte de merde, mais un guitariste de merde ne peut pas faire sonner la meilleure des grattes sur une bombe d'ampli!!!
Bonne nuitée!
En studio ils jouent sur des grattes Vigier et detunent leur son avec la whammy...
Bref... la 7 cordes c caca ! (à moins qu'on s'en serve très bien?!!!)
Sinon, pour le gros son, EMG c vrai que c bon (81 pour le chevalet et 85 pour le manche) surtout si tu fous çà sur une ESP (Eclipse, Horizon, voire S.Carpenter ou K.Hammet si tu es fortuné) ; menfin, garde en tête que tout dépend du guitariste, si t'es bon, tu es capable de faire sonner n'importe quoi... (j'exagère mais je ne suis pas loin de la vérité)
Disons qu'un super gratteux peut faire "sonner" une gratte de merde, mais un guitariste de merde ne peut pas faire sonner la meilleure des grattes sur une bombe d'ampli!!!
Bonne nuitée!
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
Anonyme
4758
126 Posté le 28/10/2003 à 00:43:51
Citation :
ROFL
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 28/10/2003 à 00:47:02
Korn sur Vigier ????
Mais ces gens là on du gout alors
par contre autant elle sonne la 7c Vigier aurant je trouve que c la plus laide
PM
Mais ces gens là on du gout alors
par contre autant elle sonne la 7c Vigier aurant je trouve que c la plus laide
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 28/10/2003 à 00:57:25
Hop, hop, hop... C'est de la connerie. C'est une légende le truc des Vigier et la Whammy ne leur sert absolument pas à jouer comme sur une 7 cordes sinon ils seraient bien dans la merde pour faire le reste vu qu'ils n'ont qu'une Whammy chacun.
D'ailleurs, leurs 7 cordes sont surement du meme niveau de qualité que les Vigier, ils n'utilisent pas celles vendues en magasin mais des modèles du Custom Shop à part Head, qui, pendant un moment a utilisé une K7 normale mais je soupçonne fortement ce modèle de n'avoir que l'aspect des K7 vendues au grand public...
klawn.coma@wanadoo.fr
D'ailleurs, leurs 7 cordes sont surement du meme niveau de qualité que les Vigier, ils n'utilisent pas celles vendues en magasin mais des modèles du Custom Shop à part Head, qui, pendant un moment a utilisé une K7 normale mais je soupçonne fortement ce modèle de n'avoir que l'aspect des K7 vendues au grand public...
klawn.coma@wanadoo.fr
Anonyme
4758
129 Posté le 28/10/2003 à 01:01:31
En plus la whammy dénature le son donc jouer sur une 6 cordes détunée par une whammy...
en exemple concret essaei de jouer good god sur une 6 corde meme détunée meme accordée en 7 cordes impossible.... les harmoniques ne sont jouables que sur une guitare qui possède 7 cordes et accordée en A au lieu de B
en exemple concret essaei de jouer good god sur une 6 corde meme détunée meme accordée en 7 cordes impossible.... les harmoniques ne sont jouables que sur une guitare qui possède 7 cordes et accordée en A au lieu de B
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 28/10/2003 à 01:04:24
Good God, rah le trip
Ca me rappelle mes bons vieux souvenirs de néo-métalleux...
klawn.coma@wanadoo.fr
Ca me rappelle mes bons vieux souvenirs de néo-métalleux...
klawn.coma@wanadoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte