Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médiator. Comment choisir?

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 7 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Médiator. Comment choisir?
Salut à tous.

Question con je sais (coucou addagio ;) ) mais en fonction de quoi on choisi un médiator??? :???:
Je sais qu'il y en a des souples et des durs mais comment on choisi en fait???

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben en général tu prends un "dur" pour jouer des solos



Ca veut dire que sur scène les mecs changent de médiator en plein milieu du morceau?? Ca me la coupe. :oo:

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
12
Non t'es pas obligé. Moi j'ai constamment un 1.14 Fender pour solos + rythmiques.

En acoustique : un truc bien mou pour "grattouiller" des accords, sinon de nouveau le 1.14 ou un 1 mm.
13
Nan :mdr:

mais un soliste utilisera plutôt un mediator dur, un rhytmique plus souple, et un polyvalent (le gratteux hein ;) )prendra entre les deux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
OK je comprend le principe. Enfin je crois. :)
Merci beaucoup.

(HS)Ceci est mon 100ème post!!! :fete:

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
15

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
:boire:

:boire2:

:beurk:

:zzz:

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
17
Personnellement, je pense qu'un médiator dur te permet de bien sentir les notes et donc d'avoir une bonne précision rythmique, et un souple de ne pas t'"accrocher" trop aux cordes, moi j'utilise un dunlop vert 0.8mm en rythmique et solo (je vois pas pourquoi j'alternerais), avant j'utilisais un 1mm mais il était trop petit et mes doigts de la main droite effleuraient les cordes (pas cool), alors que le 0.8mm je le trouve assez docile ( et plus grand ), et il percute bien les cordes aussi donc bonne attaque dans le son, je joue de sorte à ce que le médiator attaque les cordes le plus brièvement possible pour pas gêner les sauts de cordes ou empêcher les double-croches rapides de se distinguer les unes des autres, mais tout les gratteux sont différents, je pense qu'il faut vraiment que t'en essaies plein, et pas seulement pour leur épaisseur, y'a des gratteux qui arrêtent pas d'en changer et qui sont très pointilleux sur ce point (pas moi, hihi) :)
18
C'est vraimment comme on le sent. Par ex, moi c carrement le contraire de av68 : un dur, très dur (3 mm) pour les rythmiques metal, et un plus souple (1 mm) quand le morceau comporte un solo assez technique.
19
Oui le choix du médiator est purement subjectif
20
Je verrai bien ça quand je serais confronté à l'engin.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!