Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médiator. Comment choisir?

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 7 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Médiator. Comment choisir?
Salut à tous.

Question con je sais (coucou addagio ;) ) mais en fonction de quoi on choisi un médiator??? :???:
Je sais qu'il y en a des souples et des durs mais comment on choisi en fait???

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : C'est cool les topic sur les médiators ^^ Comparé aux topics sur les LES PAUL etc au moins la ca rentre dans mon budget


Entièrement d'accord ....Enfin ya de quoi aussi dépenser du pognon si on va taper dans les mediators Dugain mais globalement ça reste abordable .....
Pourvu qu'ils zaillent pas nous inventer des mediator actifs à lampe avec piezo intégré au son vintage 62 ... :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
42
Moi j'utilise du 0.46mm c'est fin comme tout et je trouve ça génial
sauf pour les solo ou la j'utilise du gros mediator
mais bon chacun son style !

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

43
Les médiators Pickboy Metacarbonate 1mm sont ceux qui me conviennent le mieux. Ils sont assez dur pour leur épaisseur comparativement aux autres médiators de la même taille et ils sont à mon sens aussi bien pour les rythmiques que pour les solos. Avoir un médiator bien dur permet d'avoir un meilleur contrôle sur son jeu, permet plus de nuances à la main droite. Le revers est que c'est plus dur de jouer, que les attaques mains droites doivent être franches sinon on reste "bloqué" sur les cordes. De plus ils n'ont pas tendance à glisser des doigts. J'ai essayé des Dunlop Tortex de toute taille, des Dunlop Big Stuby, des Ibanez, les Dunolp Ultex (qui sont d'ailleurs plutôt pas mal, assez durs) mais je suis toujours revenu à mes Pickboy. :bravo:
44
Bah contrairement a ce qui a été dit moi je prefere jouer avec un dur en acoustique, pour avoir plus de puissance et de corps, par contre en electrique je joue sur du 0.70 je crois, en fait j'utilise les memes en acoustique, mais j'aime pas les trucs trop mou genre 0.60
45
Quelqu'un a deja parlé des jean charles dugain. j'en ai un il est terrible!
Be affraid!!!
46
Mon père en a un en pierre...
47
J'en ai un en corne de zébu!!!
c'est vraiment tres ergonomique
Be affraid!!!
48
Je sens que ça va dégénerer :mdr: :mdr:

je préfère :fleche:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
49
Bonjour,
moi je reviens tout juste du magasin et j'ai acheté 4 mediator: 2 dunlop avec le crocro (0.71 et 0.96), et 2 dunlop avec la tortue (0.96 et 1.14).
Je ne suis pas un fan de dunlop mais un matant des forums g vu kon en parlait bcp.
Je préfère les 0.71 et 0.96 pq le 1.14 est trop dur pour moi. Pourtant je joue du metal et je préfère qd mm les pas trop dur ^^
J'aime bien aussi le touché de ceux avec le crocos, qui accroche bien aux doigts. Je pense que je vais m'orienter vers le cvrocro 0.71 violet ^^
50
Vois deja si tu jou comme un bourrin , perso je trouve les "jim dunlop XL série jazz 3" vraiment bien, plutot durs ca permet une bonne précision (je ne sais pas l'épaisseur en mm , si on peut m'informer.)
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere