Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médiator. Comment choisir?

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 7 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Médiator. Comment choisir?
Salut à tous.

Question con je sais (coucou addagio ;) ) mais en fonction de quoi on choisi un médiator??? :???:
Je sais qu'il y en a des souples et des durs mais comment on choisi en fait???

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi c des gibson 0.70 pour l'électrique et pour l'acoustique c'est un luthier ami de longue date qui me les fait en bambou, ivoire, fibre de palétuvier!!!! c'est hallucinant les sons différents que ça peut produire
32
Perso j'ai essayé pas mal de médiators différents. L'épaisseur influe sur l'attaque et la sonorité, mais le genre du plastique aussi. Moi, jaime bien les Dunlop crocodiles vert (1,5mm), et noir (2,0mm). Ils sont un peu abrasifs, et recouverts d'une espèce de talc. A l'inverse, je déteste les médiators lisses, alors que d'autres gratteux que je connais ne jouent que sur ça. Bref, faire ses essais reste le mieux.
33
Moi je les fabrique moi-même, dans des vieilles cartes de crédit/téléphone pour l'acoustique, et dans des CDs pour la basse (mais ca s'use vachement vite le plastique CD). :bravo:
34
Il n'y a pas que l'épaisseur qui compte ,il y a le toucher ,la forme ,la taille ,un truc que tu dois ressentir ...
La dureté donne de la précision c'est sur ,dans un premier temps un mediator souple semble te faciliter grandement le jeu sur les attaques rapides style rythmiques grunge ou métal ,dans un deuxieme temps tu te rends compte que sa souplesse nuit à l'attaque et rend le bestiau + difficilement controlable .
Moi j'ai débuté sur des ibanez paul gilbert ,mais je trouvais qu'il glissaient ,fallait que je les customise à coup de cutter pour les rendre + rugueux ;maintenant j'aime bien les dunlop croco dont la texture est agréable et qui ne glissent po

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
35
:???:
perso les dunlop pour les rytmik je joue avec la pointe
pour récupérer du mordant en lead je le tourne pour attaquer + fort avec le côté rond qui est moins souple
36

Citation : Il n'y a pas que l'épaisseur qui compte ,il y a le toucher ,la forme ,la taille ,un truc que tu dois ressentir ...



Tu parles de quoi???

Désolé, ok je :fleche:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

37
C'est cool les topic sur les médiators ^^ Comparé aux topics sur les LES PAUL etc au moins la ca rentre dans mon budget :bravo:
38
Bah moi j'utilise mes doigts .... :mdr: chuis pas assez à l'aise pour l'arpège avec un médiator et ça sonne pas vraiment plus mal, si ça te déange pas avoir des ongles de 5 mm(au passage c'est moi qui a le plus surenchéri lol)...Faudrait que je me mete au médiator mais ça fait bizare de ne pas pouvoir jouer certains trucs comme road Trippin ....
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
39

Citation : pour récupérer du mordant en lead je le tourne pour attaquer + fort avec le côté rond qui est moins souple



je fait un peu pareil, mais en lead, je le tord, toujour pour qu'il soit moin souple,...


le probleme c'est que si je fait un solo un peu trop long, ou si je le tord beaucoup car j'ai besion de rigidité, ils reste tordu, j'en ais des tonnes comme ca que je peux plus utilisé en rithmyque car ils ne sont plus assé souple, et en plus, c'est chiant quand ils sont tordues pour les accords en aller/retours
40
J'utilise de jim Dunlup de 0.77 à 1mm environ (les gris foncé et noir) un peu au feeling mais je trouve qu'ils tiennent bien en main.

Je jouais toujours sur les gris foncé (c'est les 0.8 environ) pour les solo et les rythmique je trouve que c'est un bon compromis dureté/souplesse

Mais de plus en plus je ne joue les solos qu'avec les doigts que je trouve les possibilités de son et d'attaque beaucoup plus grande ainsi que la finesse du touché que cela donne

Sinon j'aime les médiator plus dures (1mm) quand je veux faire du plus violent surtout en powercords