Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médiator. Comment choisir?

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 7 075 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Médiator. Comment choisir?
Salut à tous.

Question con je sais (coucou addagio ;) ) mais en fonction de quoi on choisi un médiator??? :???:
Je sais qu'il y en a des souples et des durs mais comment on choisi en fait???

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Attends pat j'ai encore rien dis!!!!pour qui tu me fais passer!!!!dingue ca!!! :D:

ben oui ils ont tous raison quelque part, il faut jouer essayer et voir ce qu'on prefere, pour ma part c'est du dunlop stubby 2mm, ou des jazzIII tres pointus et le plus neuf possible pour l'electrique et pour l'acoustique je leur prefere des mediator en delrin de 1.14 il me semble ou mes gros doigts boudinés....
22

Citation : Attends pat j'ai encore rien dis!!!!pour qui tu me fais passer!!!!dingue ca!!!



Je sais bien que je suis sur le forum depuis peu mais j'ai déjà remarqué ta tendance à trouver certaines questions un peu bêtes. :D:
Mais comme tu y réponds tout de même volontier et dans un esprit constructif je ne t'en tiens pas rigueur. :bise:

Et il y a des marques conseillées pour ces petits trucs ou tous se valent???

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
23
Bouarf ouah l'autre eyh!!!!!!aucune question n'est bete, mais simplement la facon d'en chercher la reponse lolllll

bon treve de bilevesées, euh il y a pas franchement de marque mais bon quand tu trouves le modele que tu apprecie, tu as tendance à reprendre le meme....
24
Bah, je crois pas qu'il y a de marques "mieux" .... je peux juste dire que j'utilise des dunlop big stubby et des ibanez paul gilbert et patrick rondat (1 mm)
25
Je viens d'adopter les dunlop tortex en 1mm, avant c'etait les rouges (H) classiques

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Donc si le vendeur veut me refiler un truc plus cher sous prétexte que c'est mieux c'est bidon??

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
27
Le vendeur va essayer de te refiler un dugain à 50 balles(9 euros) ben dis lui non merci :mdr: :mdr: :mdr:
28
La question du médiator est tout sauf bête. Quand on parle de son de guitare on en fait des tonnes sur les micros, le bois, l'électronique... et on néglige l'influence de ce tout petit objet: le médiator. Par expérience, autant de médiators différents sur une même gratte, autant de sons différents. Personnellement, suivant les guitares, je n'utilise pas toujours le même médiator. De même suivant les morceaux et leur style, je prend un médiator ou un autre. L'épaisseur n'est pas le seul paramètre, la matière joue également un rôle déterminant. Ce qu'il faut faire, c'est acheter un échantillonnage varié de médiator (matières et épaisseurs) et faire des essais. L'investissement n'est pas si important et la palette sonore qu'on peut en tirer mérite qu'on porte interêt à ce tout petit accessoire trop souvent négligé... :clin: :D:
Note: Dugain... j'en ai acheté un en bois de rose pour voir... ça n'est pas sans intérêt, mais le prix est délirant et une fois qu'on en a un comme modèle, on peut facilement s'en faire soit même dans des matière variées... :clin: :D: J'en ai fait un en ivoire excellent pour le jazz :bravo:
29
Ca y est j'ai les médiators. J'en ai pris 4 d'épaisseur différentes (0.6, 0.73, 0.88 et 1mm après je trouvais ça trop épais). Je vais attaquer les leçons de guitartracks et puis voilà.

A +.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
30
Ok, et bon courage dans la recherche du saint médiator :mdr: