Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Médiator. Comment choisir?

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 7 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Médiator. Comment choisir?
Salut à tous.

Question con je sais (coucou addagio ;) ) mais en fonction de quoi on choisi un médiator??? :???:
Je sais qu'il y en a des souples et des durs mais comment on choisi en fait???

Merci pour les réponses.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
2
En fonction de ton jeu.
Moi je tape mes cordes, et plutôt pas doucement, mais j'aime pas les mediators trop dure paradoxalement, donc je prend du 1 mm, ni trop dure ni trop tendre.

et je deteste les mediators metal, os, bref tout ce qui n'a pas un minimum de souplesse

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Tu vas chez ton revendeur, tu demande un médiator par épaisseur (jusqu'à 1.14 mm) et tu essaie tout à la maison. ça te coute maxi 4/5 euros les 10.
4

Citation : jusqu'à 1.14 mm



Jusqu'a 2mm plutôt, mais la ca commence a faire epais

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oui c'est pour ça que pour commencer je lui ai dit jusqu'à 1.14, mais après si il veut il peut tester plus :clin:
6
Ouaip ;)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ben moi je débute (je vais débuter plutôt) donc je ne connais pas encore mon jeu. Donc ça ne dépend en rien du style de musique??

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
8
Ben ça dépend surtout du guitariste. C'est pour ça, vaut mieux tester toutes les épaisseurs existantes
9
OK!!! Moi je pensais que si on voulait jouer comme un bourrin il fallait un + dur que pour un truc tranquille. J'ai bien fait de poser la question.

-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
10
Ben en général tu prends un "dur" pour jouer des solos, et tu peux utiliser un plus mou (surtout en acoustique) pour les rythmiques