Les ESP Japon (et pas US) ?
- 703 réponses
- 35 participants
- 17 106 vues
- 38 followers
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 18:41:40Les ESP Japon (et pas US) ?
Lequelles sont fabriquées aux US et lesquelles sont faites au Japon please ? Car je voudrais savoir plus précisément où est faite la KH-2, non pas que c'est d'une importance capitale, mais c juste à titre informatif !
Donc si qqn sait... merci
Donc si qqn sait... merci
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
311 Posté le 07/01/2006 à 18:59:06
Yep, le bois du manche a une jolie influence sur le son. En plus, vu l'épaisseur de la table érable, spa trop étonnant que le son soit plutôt brillant. Boarf, avec un 81, ça va pas non plus transformer ta gratte en grosse beuglarde (surtout que, perso, c'est vraiment le SH4 que je trouve trop criard).
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
312 Posté le 07/01/2006 à 20:49:51
Tu la connais toi l'épaisseur de la table d'érable? Pas moi! 2cm? ou moins? J'ai également lu sur le forum ricain qu'en fait ce ne serait qu'un veneer (une feuille d'érable pommelé, en fait!). Un peu étonnant vu le niveau de gamme... A moins qu'ils n'aient voulu dire une feuille d'érable pommelé sur une table d'érable simple? C'est ce qu'ESP fait pour les Edwards: ça me ferait un peu mal qu'ils le fassent également sur les ESP Std! Enfin...
Pour les micros, le SH4 sur l'Horizon est plus sombre/chaud que le DM Paf pro de ma strat (corps aulne, manche érable), mais légèrement moins que le micro bridge (connais pas le modèle) de la SG Std d'un pote (mais plus petit que le jardin de ma tante qui est moins grand que le bateau de mon oncle ). Je ne trouve pas qu'il soit criard! En revanche, je recherche à la fois plus de patate, de définition et d'harmoniques (sifflées). D'où l'EMG 81!
Pour les micros, le SH4 sur l'Horizon est plus sombre/chaud que le DM Paf pro de ma strat (corps aulne, manche érable), mais légèrement moins que le micro bridge (connais pas le modèle) de la SG Std d'un pote (mais plus petit que le jardin de ma tante qui est moins grand que le bateau de mon oncle ). Je ne trouve pas qu'il soit criard! En revanche, je recherche à la fois plus de patate, de définition et d'harmoniques (sifflées). D'où l'EMG 81!
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
313 Posté le 07/01/2006 à 21:04:47
Yep, comme sur les Jackson USA à 2500 euros, il semble que ce soit un veneer sur une table érable standard... Ca fait chier quelque part, mais c'est de plus en plus courant. Ca explique peut-être aussi la différence de prix avec une Gibson ou une PRS
Logiquement, la table fait environ 1 cm à 1.5 cm (5/8'')au niveau des micros (à l'endoit le plus haut de la table). Donc, yep, ça doit influer sur le son.
Pour le SH4, c'est ce que j'ai vraiment ressenti (mais j'ai eu que des pelles en aulne avec ce micro).
Logiquement, la table fait environ 1 cm à 1.5 cm (5/8'')au niveau des micros (à l'endoit le plus haut de la table). Donc, yep, ça doit influer sur le son.
Pour le SH4, c'est ce que j'ai vraiment ressenti (mais j'ai eu que des pelles en aulne avec ce micro).
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
314 Posté le 07/01/2006 à 21:16:24
Les ailes en acajou auraient donc finalement une influence importante...
Je commençais à croire que la NT-II en aulne aurait sensiblement le même son que la mienne en acajou puisque l'érable aurait été prédominant.
Je commençais à croire que la NT-II en aulne aurait sensiblement le même son que la mienne en acajou puisque l'érable aurait été prédominant.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 07/01/2006 à 22:09:29
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
316 Posté le 07/01/2006 à 23:30:25
Hors sujet : pour la petite histoire :
- PRS repond de suite mais n'importe koi ... au bout du 5eme mail, ils sont en contradiction avec leur 1ere reponse
- washburn = lent a repondre mais 1 mail suffit !
- Cort = lent a repondre mais sympa
(mais j'ai tjs pas d'info sur ma télé de 92)
- Fender ... j'attends la reponse
Mais c grace a Megabranko cette campagne de mails !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
317 Posté le 08/01/2006 à 00:06:45
Draghixa > En fait je l'avais déjà lu il y a plusieurs mois de ça dans un autre thread. Un type y montrait l'épaisseur de la table en érable (standard) d'une Eclipse I en laissant plus ou moins entendre que celle de l'Eclipse II (et par extension de toute la série des standard avec érable figuré) ne pouvait avoir une table figurée massive aux prix où elles sont vendues!
Merci de me rassurer! Mais:
Merci de me rassurer! Mais:
Citation : (bon, je l'aurai aimée tout de même, ma NT2! )
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 08/01/2006 à 12:27:51
Citation : Yep, comme sur les Jackson USA à 2500 euros, il semble que ce soit un veneer sur une table érable standard...
Yep ma keukine, sauf sur la SL2H-MAH qui d'après ce que j'ai lu et, il me semble aussi, pu voir sur les modèles en finition naturelle, possède une véritable table en érable de 1/8".
Pour ce qui est de l'épaisseur des tables chez Jackson on se rend compte en passant par le "Custom Shop : Quote Form" qu'il n'y a que deux épaisseurs de tables proposées : 1/8" ou 3/4".
Une des tables en érable les plus impressionnantes que j'aie vu chez ESP pour son épaisseur était celle de l'ESP DV8 édition limitée "Fireburst". La table en érable fait presque la moitié du corps sur cette guitare pourtant déjà bien épaisse !
Regardez plutôt :
Sinon, la gratte en elle-même est pas mal même si on peut la trouver un peu "tape-à-l'oeil".
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
319 Posté le 08/01/2006 à 14:37:17
Oui, mais Mustaine, que ca soit pour sa voix ou pour sa gratte il aime bien les trucs augus et criards
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
320 Posté le 08/01/2006 à 14:52:16
Oh Oh ! Tu pioutises mon cher Lony car Mustaine joue la plupart du temps sur des grattes avec manche en érable et corps en acajou, sans aucune table. Cette DV8 est un modèle spécial qu'il n'utilise que très occasionnellement. Et il faut encore se rappeler que le dernier modèle signature du père Mustaine chez Jackson (Y2KV) était entièrement en acajou.
D'un autre côté tu n'as pas entièrement tort puisque l'on notera qu'il aime toujours autant Marshall, le Seymour Duncan JB et l'accordage standard. Et peut-être qu'il choisit son matos en fonction de sa voix de canard ?!
D'un autre côté tu n'as pas entièrement tort puisque l'on notera qu'il aime toujours autant Marshall, le Seymour Duncan JB et l'accordage standard. Et peut-être qu'il choisit son matos en fonction de sa voix de canard ?!
- < Liste des sujets
- Charte