Sujet de la discussionPosté le 08/12/2009 à 14:05:08Et vous? Vous avez débuté sur quoi?
Ptit sujet sympathique afin de partager sur les guitares qui ont vu nos (durs) débuts... Pelles infames, ou ptites grattes sympatoches, séquence nostagie...
Bon je me lance.
Bah sur classique j'ai commencé sur une bonne vieille Yamaha d'étude ( jme rappelle plus du modele sorry...). Et quand j'ai commencé l'électrique, une Diablo II de Hamer ( Slammerseries, fabriquées en corée, elle m'a duré bien 10 ans).
Mes débuts? Il y à seulement 2 ans sur un tout petit vox à transistor couplé à une pelle qui ma foi faisait bien l'affaire surtout avec mon autocollant anarchie collé dessus x) j'ai premierement échangé le vox contre un "magnifique" marshmall mg15dfx (lol?) et pour aujourd'hui finir sur une sg spécial ebony couplé à un ENGL thunder 50w qui me raviront pendant encore très très longtemps
Une Epiphone Les Paul Standard dans un petit transitor a 100 euros. Aigus, basses et gain à 10, mids à zéro. Ah, la reverb a 10 aussi. J'ai réessayé cette config y'a pas longtemps et je me suis rendu compte une fois de plus o combien mes parents m'aiment pour avoir supporté ça
Une bonne les paul standard epiphone pour débuter c'est excellent, et ca se modifie pour plus tard. Elle est toujours la, deux seymour duncan dans les entrailles, et je m'en sers régulièrement.
Une Epiphone sg, ressemblant à une standard pluggée dans un grand classique : un Marshall MG 30.
Ce n'est pas ce qui à fait les grandes heures du rock néanmoins, cela offre une bonne base pour débuter.
J'ai encore le Marshall transistor qui me sert a jouer les backing tracks mais ai revendu la Epi.
L'acheteur était un quarantenaire, il cherchait une guitare pour son fils lui aussi fou d'Angus ... Je ne regrette pas du coup de l'avoir vendu tellement le gosse était heureux. Ça m'as quand même marqué ce matos, j'ai remplacé le transistor par un Marshall lampes et la Epi par une Gibson sg.