Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous? Vous avez débuté sur quoi?

  • 83 réponses
  • 58 participants
  • 11 963 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Et vous? Vous avez débuté sur quoi?
Ptit sujet sympathique afin de partager sur les guitares qui ont vu nos (durs) débuts... Pelles infames, ou ptites grattes sympatoches, séquence nostagie...

Bon je me lance.

Bah sur classique j'ai commencé sur une bonne vieille Yamaha d'étude ( jme rappelle plus du modele sorry...). Et quand j'ai commencé l'électrique, une Diablo II de Hamer ( Slammerseries, fabriquées en corée, elle m'a duré bien 10 ans).
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : francklechti

J'ai eu la roadstar noir, en 1985, elle a subi quelques modifications ensuite
http://www.lefranck.fr/musique/onstage/francklechti-sansvisibilite.jpg

 

eek La perruque

Et toi, t'as subi des modification capillaires par la suite ? mrgreen

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

72
x
Hors sujet :
Euh non, j'ai cherché du boulot, et il m'a trouvé, donc effectivement après c'est plus
court!
73
Moi j'ai commencé sur une HAMER Centaura coréenne des années 90 rouge à paillette !
74
Bonjour,

Je me met à la MAO et je suis sur ACID PRO 7 Seulement je vois plein de tutoriaux qui montrent comment créer un beat en midi via ce logiciel, et ceci sans problèmes. Le mien est le suivant : quand je teste mon projet dans le logiciel, mon projet a beau être réglé en 120 bpm, la lecture est très lente. Je n'arrive pas à obtenir une vitesse de lecture normale.

Merci de votre aide par avance


Ma config:
Win 7 64 bits
intel core i7 2GHz
6 Go de DDR3
Realtek Audio High Definition
Revenir en haut de la page
75
Dingue et marrant tout cela.

Ma grand mère m'a offert ma première guitare lorsque j'avais 8 ans. Il y a 41 ans de cela... Cette gratte portait la marque du magasin ??? En francs belges (1/6 du FF), elle avait coûté aux alentours de 2500, c'est dire. L'action était si haute que mes petits doigts ne pouvaient presque rien en faire. Un cousin m'avait appris ré la mi mais pas comment accorder la guitare...

Pourtant, je voulais vraiment apprendre, sans avoir la science infuse mais j'avais déjà l'esprit rock & roll, dans le pur sens philosophique du terme, que j'ai d'ailleurs gardé jusqu'aujourd'hui, oui vraiment très rock & roll mais j'avais laissé cette pourriture acoustique, d'aspect folk, sans nom dans une armoire.

A 16 ans, amoureux fou d'une fille de ma classe, j'ai ressorti la gratte en me jurant de pouvoir lui écrire une chanson et je suis parvenu à former et enchainer quelques accords, même si la pelle était restée aussi difficile. Donc il n'y eut point de chanson mais la tchatch l'avait très bien remplacée.:aime::aime::aime::aime::aime:

Cependant, le virus guitaristique était entré. Pas que lui d'ailleurs. J'ai donc continué à me débrouillé en me cassant les doigts sur la pelle, tout en économisant pour me payer quelque chose de meilleur, sans savoir quoi tout en constatant que les bonnes grattes étaient bien chères.

Vers 18 ans, l'esprit rock & roll m'a emmené vers une attitude Hendrixienne ou Townshendienne et j'ai totalement détruit l'objet de mes souffrances... Heureusement, j'avais sufisamment économisé pour m'acheter ma première Gibson, une Firebrand 335S Standard. Une solid body d'aspects 335, dans l'esprit The Paul.

L'amour et l'esprit rock & roll m'avaient fait pousser des ailes.

Aujourd'hui, j'ai 7 guitares de marques américaines bien connues, dont cette première Giby et quand il m'arrive de la jouer, une nostalgie m'envahit systématiquement...;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 06:52:34 ]

76

Belle histoire mrgreen

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

77
Mon père possédait des mandolines, j'ai commencé là dessus à jouer vers 12ans, le manche est super court, il y a 12 cordes et l'accordage est différent, ensuite on m'a offert une guitare nylon classique de débutant. Ensuite j'ai eu une Folk Framus 12 cordes puis un micro adaptable sur la rosace, je me branchais sur la télévision en mode pickup pour m'amplifier. Ce n'est que vers 17ans que j'ai eu ma première guitare électrique, une asiatique premier prix.
78

salut les gratouilloux,

sympa ce poste nostalgie:

moi j'ai commencé avec la guitare de mon oncle (RIP) j'avais 12 ans , et c'était une gretch 3/4 de caisse de 1972, depuis elle à une retraite bien mérité et je la sors de son étuit de temps en temps pour mes passages souvenirs...

et il y à 10 ans j'ai craqué sur la fabuleuse SG spécial, Gibson USA... du pure bonheur!

bye ^^

"Si tu trouve que la musique est trop forte, c'est que tu vieillis". Lemmy

79
Salut les gens!

J'ai acheté me première guitare il y a 10 ans tout rond, une Hohner st Special en occasion, l'ampli aussi c'était mon premier un Behringer V-Tone (si je m'en souvient bien). J'avais eu le lot pour 16000 FB (+-400 euros), l'arnaque quand j'y repense. Cette guitare me sert toujours...
80
Citation de Jp6l6 :
Ma grand mère m'a offert ma première guitare lorsque j'avais 8 ans. Il y a 41 ans de cela...

Ah ben voilà ! Maintenant on connais tous ton âge ! :bravo:
Allez, je te bas d'une année ! :)
Sinon, belle histoire Jp !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie