Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 946 444 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
7251
7252
Citation de renflot :
intéressant, je savait pas que les micros étaient différents de la golden axe!
il n'est pas resté longtemps chez gibson, il a signé chez esp/ltd qui lui on sorti deux modèles

Oui, et là encore, la bk-600 est sortie en seymour duncan actifs MAIS aussi avec ses dissonant aggressor.. Et il y a le set "lace divinator " en édition signature mais aucune info de différence avec les précédent cités..

Citation de sonicsnap :
Pas mal le "burst" sombre sur ces guitares.

Oui, c'est pour ceux qui ne savent pas se décider sur le coloris 😁

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

7253
x
Hors sujet :
Citation de Magnus Hammersmith :
C'est particulier ces configs de micros, avec 2 humbuckers, un en chevalet et l'autre en position centrale.

Vous vous en servez pour quoi du humbucker "centre" ? Et le son du micro manche ne vous manque pas ?

Perso, en plus, j'aime pas les micros en position centrale, ils me gênent. Même les simples, je les mets au ras de la table pour pas les accrocher.


Pour l'instant, j'ai pas de réponse. :mrg:
J'ai d'abord dû la nettoyer/régler et même enlever la rouille de chaque vis (même celles qui tient le bouton des mécaniques ! :8O: ). Vu les commentaires que j'avais lu, j'ai pas mal baissé le micro du milieu et je profite de la guitare juste avec le micro chevalet. Faudra évidemment que je le remonte pour voir comment ça sonne et si sa présence à cette hauteur me dérange.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7254
En fait, ta non réponse est une réponse. :clin:

Perso, les micros centre me gênent et je les baisse au ras de la table. Mais je trouve ça intéressant finalement avec des simples, parce que ça diminue leur puissance et ça exagère le côté Strat des interpositions.

En revanche, avec un double au centre... ???

J'avais vu une Kramer Vivian Campbell 80's ou 90's avec la même config de micros, seulement je ne connais pas Vivian Campbell assez intimement pour lui demander pourquoi il avait choisi ça à l'époque.:mrg:

Après, vu qu'il est revenu sur Les Paul, je pense que c'était pas non plus la grande idée du siècle...:mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7255
Avec ma Strato, je joue entre les micros chevalet et centre sans heurter l'un ou l'autre. Avec des micros doubles, oui, ça doit pouvoir être gênant. Je me demande pourquoi LTD a choisi cette configuration chevalet / centre. Peut-être pour toucher la (petite) niche des gens qui détestent les micros manche? Faut croire que ça existe..
7256
C'est pas un problème de double ou simple, c'est juste que le micro centre est à l'endroit où tu attaques les cordes et tu l'accroches sans arrêt.

Regarde le nombre incalculable de guitaristes qui règlent les micros centre comme moi et pour les mêmes raisons... (Ensuite, dans mon cas, je n'en ai que sur les Strats et sur quelques Superstrats, mais ça c'est ma vie et c'est donc HS :mrg:).

Mon questionnement c'est surtout par rapport au vrai intérêt au niveau son d'un micro centre à la place d'un micro manche.

Je ne conteste pas le fait que ça puisse être intéressant pour untel ou untel par rapport aux sons dont il a besoin sur tel ou tel morceau, mais je me dis que si c'était vraiment excellent dans l'absolu, il y a bien longtemps que ce serait courant.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7257
Dans une interview, Carpenter a dit qu'il avait piqué l'idée à Vivian Campbell justement et c'était purement un choix esthétique...
Dans son cas en tout cas, ne cherche pas une raison sonore ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7258
Tout ça confirme donc le grand intérêt au niveau du son que j'avais subodoré. :bravo::clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7259
Je mets ça ici parce que, même si ce n'est pas du tout à mon goût, quand je vois la qualité de la réalisation, je trouve que ça serait un peu connard de la poster bêtement sur GML juste parce je n'adhère pas au style ou que c'est trop loin des "guitares préférées de la communauté".

5535971.jpg
5535972.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7260
Oui, je trouve que tu as eu raison de ne pas la mettre dans GML. Mais j'aimerais bien savoir ce que vont en penser les métalleux..