Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 946 428 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
7151
C'était la première fois qu il faisait des micros " angled " , y a eu son déménagement, le Namm, .... mise au point..... et livraison.
Mais bon plus de 8 mois j'ai faillit tout annulé y a quelques mois et demander le remboursement, mais vu que la gratte était conçue pour avoir le système actif passif debraillable de chez Sgbo qu'il est le seul à vendre, et que j'avais déjà fait la cavité Elec et le trou pour le switch j'ai rongé mon frein.

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 17:00:42 ]

7152
7153
Application du bouche pore cellulo, ça donne une idée du rendu fini. Miam guitares-electriques-2664683.jpg
Vous remarquerez qu'au niveau de la défonce du manche, celui-ci vient se poser sur la couche d amarante :-D un bois bien dur ;)
Sonicsnap tu prendras bien une petite tranche de frêne

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 14:46:48 ]

7154
7155
Surtout qu'il est pas mal celui là, le fil bien droit, les cernes bien perpendiculaires au plan de table, je l avais pris chez marceau guitars, bien aussi niveau tarifs pour le bois qu'il a en stock
7156
Borrisferry, tu me donnes envie de me remettre à la lutherie:aime:. J'ai tout le hardware qui traîne dans un carton depuis 5 ans pour un projet 7 cordes: meca Hipshot, chevalet Hipshot Hardtail, micros SP Custom Heat Crusher et Origin. L'idée c'est de faire une gratte inspirée par les vieilles Warlock mais avec des éléments modernes. On verra si ça aboutit un jour. En tous cas, très beau travail!:bravo:
7157
Citation de Docteur :
Borrisferry, tu me donnes envie de me remettre à la lutherie:aime:. J'ai tout le hardware qui traîne dans un carton depuis 5 ans pour un projet 7 cordes: meca Hipshot, chevalet Hipshot Hardtail, micros SP Custom Heat Crusher et Origin. L'idée c'est de faire une gratte inspirée par les vieilles Warlock mais avec des éléments modernes. On verra si ça aboutit un jour. En tous cas, très beau travail!:bravo:


Merci, aller hop il te reste juste à trouver les bois
Je pense déjà à la prochaine de mon coté, mais j'ai encore rien de fixé en terme de design et de rendu sonore, ou alors refaire un corps à mon ibanez en cedro dans ce cas là avec un design un poil plus agressif façon skerv mais il faudrait aussi que je reprenne la tête. Ou alors un gratte à l'ancienne façon strat en sugar pine, enfin bref je me tâte
7158
Borisferry, tu prévois le "rendu sonore" quand tu te lances dans la fabrication d'une guitare?
7159
Dans les grande lignes oui, le frêne, l’érable, l'acajou, le wenge, l'ébène, le palissandre ... n'ont pas les même propriétés acoustiques.

Certes les micros jouent pour beaucoup dans le rendu final, mais ils ne font qu’amplifier le rendu à vide, en ajoutant leur couleur ( équilibre basses médium aigus ) ...
Mais la brillance, l'attaque, le sustain eux sont conditionnés par le choix des bois et leur qualité d'assemblage à mon sens. Avec les mêmes micros une gratte en acajou/érable(corps) acajou/palli(manche) n'aura pas le même son qu'une gratte en frêne(corps) érable (manche) , celle en frêne/érable aura une grosse attaque bien nette, des basses propres et nettes, et à contrario celle en acajou aura bien plus de moelleux.

La dernière, qui allie érable/noyer pour le manche et frêne acajou amarante pour le corps me semble à vide très équilibrée. On verra une fois électrifiée dans 1 mois mais à vide elle n'avait pas du tout le même caractère que la télé en frêne érable, et que la LP en acajou érable palli. Un peu un mélange des 2, avec une grosse attaque (je pense que la couche médiane d'amarante bien dure sur laquelle repose le manche y est pour quelque chose), des basses énormes (ça m'a surpris au premier accord même si c'est ce que je visais, merci le frêne) et des médium et aigus moelleux.

Je sais que pleins vont se bidonner, le vieux débat du choix des bois en lutherie électrique ... :mdr::lol::oo:
Mais quand tu contactes un fabriquant de micros type Sp Custom ou Tornade MS, une des premières choses qu'ils te demandent est les bois utilisés pour la gratte et le type de son que tu vises. Donc ....

Mais quand je me fais une gratte, en premier c'est un caractère sonore que je vise, et après je vois pour le design.

Là je guettais sur marderas barber, et quitte à refaire le corps de l'ibanez, je pense partir sur un sandwich de bois : dos en frêne de 20 mm, une couche de 6 mm de wenge, env 15 mm de cèdre rouge puis une table en érable pommelée. Son corps en tilleul est bof et surtout emprisonné dans une grosse coque de vernis (merci les Wild custom qui au lieu de la décaper avant sa nouvelle finition ont juste tartiné dessus, du coup apprêt + peinture ibanez plus apprêt et 3 couches de peinture des wild). Avec une finition pour la table gris clair/ bleue clair translucide, le reste naturel. ça devrait être sympa sur les chanfreins

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 16:37:09 ]

7160