Ampli pas cher.
- 122 réponses
- 19 participants
- 9 760 vues
- 17 followers
joan64270
Bonjour je cherche un ampli pas cher pour débuter est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
beat4less
Citation de : joan64270
Oui je c'est et je m'en excuse.
T'as pas le droit de faire ça !
Tsaddeous
Larogero
J'avais acheté le même pack, pacifica et rage 158, mais je détestais le son saturé du peavey. Je l'ai revendu d'occase plus cher que le prix et j'étais très content de m'en débarrasser.
Ceci dit, la guitare vaut la peine. Dès que tu changes tes cordes, je te conseille de prendre 1h pour blinder l'intérieur de ta gratte, avec du scotch aluminium par exemple. C'est très facile à faire, et ça apporte un vrai plus à cette gratte. Quand je l'ai fait, j'ai même eu l'impression que le sustain s'était amélioré (mais je crois que c'était mon alzheimer). Il doit y avoir plusieurs topics qui expliquent comment faire ça...
Si tu as un fer à souder (utile pour tout guitariste électrique, ne fût-ce que pour les jacks), tu peux même refaire l'électronique de ta yamaha à moindre frais, et également améliorer ton son.
Je suis schizo et moi aussi !
joan64270
Pk mettre du scotch dans la guitare?
ibanezpgm
de l'alu adhesif dans les cavités agira comme une cage de Faraday et permettra de supprimer les bruits parasites et la ronflette liés aux micros ;)
bbhack
Citation :
il a beau être "hallenpe" et tout, je préfère de loin le pathfinder, bien plus pratique et polyvalent.
Sans rentrer dans la comparaison etre modèles particuliers, je trouve que c'est pas forcément evident de commencer par un petit ampli à lampes.
Comme tu le dis, il y a rarement une reverb, et quand on commence la gratte on a envie d'avoir une reverb, ajouter un peu de profondeur au son, s'y 'croire un peu' ;), ca motive pour bosser.
Par ailleurs, un ampli à lampes est (quasi) toujours typé, et les 'petits' le sont d'autant plus ...
Sans déconseiller franchement les petits lampes, je trouve qu'un ampli généraliste avec un bon son clair et une reverb c'est tout de même l'idéal pour commencer .... Si en plus on est un peu 'djeuns', en terme de zik et de "lifestyle", c'est aussi pratique d'avoir une prise casque ... et ca sur un ampli à lampes en général c'est rare et ca rend pas très bien (sauf haut de gamme ).
Donc, à titre perso, le matos débutant je le vois comme ca : un accordeur, un métronome une guitare honnete et un petit ampli à trasistors honnete. Avec ca il y a déja de quoi découvrir l'instrument et commencer à bosser sa technique. Puis comme toujours, on chagera de gouts musicaux, de matos, d'appart, etc etc ...
[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 14:43:06 ]
- Mimi -
+1 avec bbhack
En plus, au début on a tendance à "chercher son son" il faut donc une certaine polyvalence, pouvoir "toucher un peu à tout". L'investissement lampe c'est déjà dans la perspective où tu sais exactement ce que tu cherches.
Si on rajoute à ça les difficultés d'utilisation liés aux lampes (préchauffage, fragilité des lampes, pas de prise casque, son à très faible volume difficile à gérer d'une qualité peu significative p/r à un transistor, palette sonore limitée, même si de meilleure qualité.
Et les erreurs ressortent moins sur les transos
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
barboiron
+++10000
avec les deux posts précédents.
bbhack et magicmimi25 vous êtes les voix de la sagesse.
bbhack
Citation de barboiron :
bbhack et magicmimi25 vous êtes les voix de la sagesse.
C'est bien la première fois qu'on fait ce genre compliment
- Mimi -
Pareil !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
- < Liste des sujets
- Charte