Ampli pas cher.
- 122 réponses
- 19 participants
- 9 952 vues
- 17 followers

joan64270

Bonjour je cherche un ampli pas cher pour débuter est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

cleenms

j'ai trouve un ampli kustom à 99 € !!
je te file le lien!
http://www.milaremusic.com/ampli-arrow-16r-kustom,fr,4,ARROW16R_b.cfm

beat4less

Je trouve curieux de retenir le son saturé comme critère ? Le son clair du Pathfinder 15 est bon.
Et un bon ampli c'est un bon son clair.
Sinon ya un paquet d'ampli Fender à lampes réputés qui sont des merdes si on va dans ce sens
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 14:23:33 ]

joan64270

Je vais aller en magasin et j'essayerais le vox pathfider.

Jp6l6

Hors sujet :
Cela devient franchement pompant cette fichue habitude qu'ont beaucoup de forumeurs, d'utiliser un forum sensé rendre service pour en fait lancer un débat stérile et vouloir à tout prix avoir le dernier mot. Résultat, l'intéressé va se déplacer pour n'essayer qu'un seul ampli, en ne sachant pas jouer.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Doc Plus

Jp6L6, j'ai du rater un épisode car je vois juste que tu déconseilles le pathfinder et que beat4less et jool hobbit le conseillent. Aucun n'a insisté, donc je ne sais pas ou tu as été péché qu'ils cherchaient à avoir raison. Ils donnent leur avis tout comme toi, ni plus ni moins.
Et que l'intéressé se déplace pour essayer l'ampli, c'est une excellente chose. Le vendeur lui en fera essayer d'autres, et au besoin jouera à sa place.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

j-master

Personnellement, je suis pour les petits amplis à modélisation, dans cette gamme de prix et surtout pour débuter. A mon sens, ils sonnent mieux à volume "de chambre", évitent la frustration de n'avoir que peu de sons et devoir faire avec.
A mes tout débuts, j'ai pu jouer sur de supers chouettes amplis à lampes, avec un beau son clair. Mais comme je jouais comme une gamelle, et que je voulais de la grosse disto, ça ne le faisait pas.
Il aura bien le temps de se faire une opinion le jour où il changera d'ampli, et en attendant, il aura pu s'amuser avec tout plein de sons, dans sa chambre, c'est certainement plus viable que de lui dire : "non, à tes débuts, tu ne joueras qu'en son clair, avec un métronome, mais ton son clair est bon"... (6 mois après, il aura tout revendu)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 21:19:19 ]

Jp6l6

Hors sujet :
Doc, il s'agit en fait d'une accumulation de situations à peu près semblables qui me contrarie. Mon premier diplome est une maîtrise en psychologie et j'ai exercé pendant une vingtaine d'années. Même si à un moment de ma vie j'ai pris la décision de me jeter à corps perdu dans la musique, je sais toutefois encore bien lire entre les lignes.

beat4less

Hors sujet :
Bon Jp6l6, je ne vois pas qui veut avoir le dernier mot ici à part toi... On est plusieurs à avoir recommandé le Pathfinder 15 spontanément, tu n'es pas d'accord ok.
Par contre je ne vois pas dans quelle mesure (surtout si tu n'argumentes pas ou mal - cf le son saturé
) ton avis devrait prédominer sur 5 autres.
Mais on peut en discuter !
Par ailleurs tu n'es pas obligé de balancer ton CV à chaque post ;) Tes avis sont pertinents en tant que tel, pas besoin d'en rajouter.
[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 13:13:37 ]

Anonyme

Moi j'ai eu le brevet des collèges du premier coup. 3 fautes à la dictée.

Jp6l6

Citation de beat4less :
Par ailleurs tu n'es pas obligé de balancer ton CV à chaque post ;) Tes avis sont pertinents en tant que tel, pas besoin d'en rajouter.
Hors sujet :Je pensais que tu avais au moins compris à quoi sert la fonction "Hors Sujet". Il est aussi très exceptionnel que je fasse allusion à mon CV. Si cela te dérange, pffffff. Je m'en fiche après tout, cela ne me prive pas de l'expérience et des connaissances que je possède encore.
J'avais mentionné le petit ampli Fame en connaissance de cause : Je vais de temps en temps à Cologne (j'ai la chance d'habiter relativement près et avais écrit Köln, par habitude), chez Musicstore pour y essayer un maximum de matos et j'ai justement essayé une foule de petits amplis 5W à tubes et ai constaté que ce petit truc vaut largement un Epiphone (réglage de présence en plus) ou un Blackheart, en nettement moins cher. J'ai remarqué que ces petits amplis supportent bien une augmentation du volume sans tourner à crincrin. Ils amènent juste un très léger crunch, assez chaud, ce dont le Pathfinder est incapable.
- < Liste des sujets
- Charte