Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une gratte

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une gratte
Tout d'abord, bonjour a vs tous amis gratteux. ben voila donk jexplik ma situation:
Je suis à la recherche d'une gratte correspondant au style que je joue, c'est à dire de l'emo&hardcore (d groupes du genre incubus glassjaw hed.pe psykup...) Mon budget oscillant entre 600€ et 800€ (voire un peu plus) jecris donk un post ici pour savoir si vs auriez une gratte allant dans ce prix la a me conseiller et ki colle avc le style de musik ke je joue.
Merci d'avance!!
2
Pas mal de Chose, entre autres une Jackson ou une Schecter

Tu veux un vibrato ou pas ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Pas forcément... Mais a la limite jackson et schecter ne sont po le type de gratte que je cherche... Jsuis plutot attaché o genre d'ibanez et en fait jme srai acheté la sz520qm si laut guitariste de mon grpe lavait pas achetée avt. Jme dmande aussi si la prs tremonti se srai sympa pour faire de lemo/hardcore mai ne layant pa essayée je c pas... mais snon tu pensai a quelle jackson/schecter???
4
La PRS Tremonti se tu oublie tout de suite (c une des pires pelle ke j'ai jamais éssayé).
Moi je t'aurai conseillé une Schecter C1 mais chez ibanez pour 800-900€ tu as des trucs tres bien donc faut voir :)
5
En fait schecter jconnaissai pas trop kom mark jviens de regarder cke ca donne mai ya pas de prix mais lgenre ki font sur certaines grattes est pas mal (en tt k du coté de laspect de la gratte)
6
Ouais pas mal de truc effectivement mais t'a pas deja une ptite idée pour nous aider genre la forme parce qu'avec ton budget on peut te trouver un paquet de solution.
incubus joue sur prs hollow et solid body
glassjaw joue sur lespaul
hedpe c lespaul et ibanez RG
psukup si je me rappelle bien et que ca a pas chager depuis (ct y'a preque 6ans) ct ahmer diablo et ibanez sabre

alors j'aurai tendance a dire
PRS SE ou lespaul studio d'occaz ou genre un cort M mais le haut de gamme en changeant les micros pour des meilleurs.Enfin pour rester dans le mm trip forme sinon apres c a toi de nous dire
7
Je te dis Schecter C-1, ya plein de modele (moi je bave sur la C-1 Classic en finition vernie bleu :oo: ). GILLOUUU ou t'es?????

tien ca c le site a gillou avec tout plein de schecter
http://www.audiotubetech.com/
8
Entre le manche d'une Ibanez et celui d'une Trémonti y'a un monde :oo: , mais bon

Sinon Chez Jackson je pensais a la DKMG (ou sa variante sans vibrato DKMGT), a mois que tu ai besoin d'un bariton (on sais jamais) la DK27.

Et chez Schecter ben a toi de voir série C ou série S, perso ma prochaine sera certainement une Schecter Devil (série S)

Et puis entre une Ibanez SZ et une Schecter C1 y'a pas photo, pour un look similaire et un prix proche la Schecter enterre proprement l'Ibanez :8O: , rien que sur les tof on vois bien que la qualité est tout autre :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
10
Et une C1 ca tourne vers les cbien nivo prix??? oueh en fait o départ jpartai sur une ibanez RG2550Ex mé la non plus je c pas ckelle donne. Mé snon entre 600 et 700€ keski peu y avoir d'interessant???