Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commande chez warmoth .

• 161 réponses
  • 12 participants
  • 7 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commande chez warmoth .
Salut je suis en train de commander un manche et un corps warmoth ...
si certaines personne pouvait m'aider ....

Le corps :

je voudrais savoir si qqun sait ce qu'il faut mettre dans jack hole diameter ( en gros quel diametre pour les jacks )?
ensuite leur peinture sont elle automatiquement vernis ou faut il prendre l'option clear gloss en plus de la peinture ?
comment savoir les prix des différentes options telles ( top rout - rear out )

Le manche :

quelle taille pour le bloc corde ( sachant que j'aurais donc un floyd rose ) 1 5/8" - 1/11-16" ou 1 3/4" ?
Les frettes : quelle est la taille qui correspond le plus au Jackson , Ibanez Rg ou ESP ?
Le radius : il est apparement conseille de prendre du 10" lorsque l'on prend un floyd ...

merci des futurs renseignement ...
Afficher le sujet de la discussion
126
Xavier Petit me disait qu'il avait vu des VAI Japon avec un putain d'espace au niveau de jonction corps manche , mais sur le coté, cad là ou tu as les repére de touche
Un espace assez gd pour y glisser un médiator...

Qd tu disais

Citation : Chez Ibanez, ça y est meme sur certaines solidbody.

je pensais que tu parlais des coréennes ! Pas des japon ;)

PM
127
Mais ça n'a rien d'un défaut de fabrication. Quand on regarde la guitare, on voit parfaitement que c'est voulu. La touche dépasse du manche au niveau des toutes dernières cases de telle sorte qu'il y a un espace de 2 ou 3mm.
Je sais pas pourquoi ils font ça.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
128
J'ai moi aussi constaté cette particularité sur des Ibanez Sabre et Petrucci... :???:
129
Euh kerry... j'ai trouvé ça sur warmoth :

et là c'est pas 0.125" mais 1.062" pour 24 cases. je crois que 0.125" c'est pour un manche 22 cases :??:

130
Mais c pas de ce que je parlais moi
je pensait qu'il y avait un espace entre le dessous de la touche et le dessus de la caisse !!!!

la touche évidement déborde sur le corps c normal si le manche fait plus de 21 cases !

PM
131
Ben oui il deborde mais il n'est pas collé au corps... il est en l'air quoi...

132
Voila c'est ca ... le dessous de la touche ne colle pas le corps comme sur les guitares "normales"
Et je trouve pas ca jolie ...
133
En tout cas, ta guitare ne risque rien et ce n'est pas un défaut ni une faute venant de Warmoth. C'est simplement que certaines guitares sont comme ça et qu'ils ont décidé de faire ça sur leurs kits.
Je doute qu'une cale rende ça plus joli en plus...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
134
C'est bizarre quand meme j'avais jamais vu ca sur d'autres guitares .... tu as des exemples ???

c'est possible aussi que la cale ne rendent pas ca plus jolie c'est vrai ... je te l'accorde ...
135
Bon ben finalement je laisse comme cela sans cale ... c'est finalement pas si choquant que ca ...
et puis avec les micros et le reste ca feras sans doute pas la meme impression ...
- sinon pour le blindage ?
j'ai des EMG actif qui en principe ne font de ronflette et autres mais

- est il necessaire de faire un blindage ?
- vous avez des photos de grattes dont les cavités sont blindées ?
- enfin faut il blindé toutes les cavités ou seulement la partie electronique ?
- pour relier a la masse je relie a quoi ?? apparement sur certaines grattes il relier a la plaque de ressort du floyd pour relier a la masse ... c'est ca ?

merci
136
C pas la peine de blinder avec de l'actif ;)

Sinon le blindage soit peinture a graphite dans les cavitées
sois de l'alu partout ;)
Il faut mettre un fil en contact avec l'alu il me semble, et sur les plaques aussi !

j'essaye de te trouver des liens sympatoches ;)

PM
137
138
Bon ben vu que j'ai de l'actif ce sera deja ca en moins a faire ...
139
140
Pour les soudures de l'electronique :

sur le schema il est ecrit que je dois souder la tresse d'un des fils sur le dessus du potard .. seulement quand je le fais ca colle pas sur le potard ... alors c'est que c'est collé ?

aidez moi :fou: :fou:
141
:up:
142
Si le capot du potard est en plastique, ça devrait coller façon chewing gum ... :mdr:

Non, sérieux, faut bien chauffé les deux surfaces que tu veux soudés ... et comme le capot du potard, c'est un peu plus gros que le fil, faut chauffer plus longtemps pour que ça accroche.

Black Matt
143
Avec beaucoup de retard Merci Black Matt :bise:

bon j'ai une autre question .... :langue:

alors vous savez le plastique autour des micros qui permet de monter et devisser le micro ....
ben certain sont droits sur ma Ltd M-1000 ou mon Ibanez S540FM et d'autres sont incliné comme sur ma Schecter C1
alors que vaut il mieux ?
pour l'instant je n'ai que des incliné et j'hesite encore a les installé ...
144
Les incliné c pour les tables bombées non...
en fait j'ai ques des incliné moi et aucune table bombée
sinon les plus "haut" sont pour le micro aigu !

PM
145
J'ai remarque qu'ils étaient en général plus haut pour un chevalet ttype tune o matic que sur un floyd ... normal me direz vous ...

et sinon ca une influence sur l'inclinaison du micros ? non ?
146
Bah ils sont inclinées sur ma Jackson .

Normal, non ? le manche est jamais exactement // a la table il me semble (en tout cas sur aucune des grattes que j'ai eu entre les mains jusqu'a présent

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

147
Alors a votre avis je les installe ?? :?!:
148
149
Sinon ... ( eh oui je sais je suis chiant ;) )
pour les straps vous savez exactement ou les mettres sachant que la plaque qu'il y a pour ma jonction corps manche est une plaque en metal donc pas possible de passer le strap dedans ..;
150

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not