Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !

• 212 réponses
  • 50 participants
  • 36 731 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
Et si on se faisait un petit sujet sur les grattes vraiment Vintage ?

Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !

Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !

Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !

Je commence, histoire de donner le tempo

Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande

image.php
image.php

Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.

image.php

image.php

Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé

image.php
image.php

Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!

Afficher le sujet de la discussion
151
moi je la considère vintage à partir du moment ou le modèle n'est plus fabriqué, d'ou le fait que je vous présente ma PRS, mais j'avoue, 11 ans, c'est pas vieux... Mais ça va venir :bravo:

j'ai oublié celle ci:
190354_10150123508758670_3078636_n.jpg
197195_10150123520213670_4902781_n.jpg
fender coronado 2 1966
Keep on rockin'!!
152
Comment expliquer la jalousie totale que je ressent quand je vois un possesseur de cette guitare ? :lol:

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

153
Ibanez ar300/2619 de 1979 finition noire (sortie à 195 exemplaires)

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 16:31:34 ]

154

Ah, l'Artist, qu'est-ce que j'ai pu rêver de cette guitare (mais pas en noir) bravo ...

155
Je ne la connaissais pas
Elle a un charme fou
156
y'a un gars (que je ne connais pas) qui vend à 5 km de chez moi une pure merveille, je la poste ici, pour le plaisir des yeux - et si ça peut aider, c'est tant mieux - moi je suis fauché, je peux meme pas en rêver...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/399455133.htm?ca=22_s
c'est une Peavey T-60 noire, magnifique
399455133.htm

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 11:44:26 ]

157
ah yeeeaaah !!! j'adore les t-60 !!!... déchire !! :bravo:
158

bonjour à tous !

à mon tour

déjà postée ailleurs mais là on est au bon endroit

elle est de 1979

ma deuxième guitare de scène

elle m'a accompagnée plus de 10 ans avant de se retrouver dans un coin

remplacée la malheureuse

puis depuis un an je me surprend à la reprendre pour jouer à la maison

si ce n'était le module d'effet on pourrais la confondre avec une vrai fender

je voudrais bien le virer mais dans ce cas là plus possible de garder la teinte d'origine

or avec le temps je trouve la couleur magnifique

si vous avez des suggestions je suis preneur ! bravo

Westwood stratocaster made in japan !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

159
160
Excellente celle la aussi !