Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !

  • 212 réponses
  • 50 participants
  • 36 615 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
Et si on se faisait un petit sujet sur les grattes vraiment Vintage ?

Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !

Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !

Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !

Je commence, histoire de donner le tempo

Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande

image.php
image.php

Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.

image.php

image.php

Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé

image.php
image.php


Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!

Afficher le sujet de la discussion
121

Ce sont des Dirty fingers, ça sonne vraiment très bien dans un registre très Rock, très agréable à jouer bien que le manche soit "costaud", elle n'est pas nickel niveau cosmétique mais elle est entièrement d'origine exceptés 2 fine tuners et les attaches-courroies (que je vais changer pour des straps lock).

Pour la comparaison je ne sais pas, n'ayant jamais eu l'autre dans les mains noidea.gif!

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 09:45:30 ]

122

Paraît que c'est très "nerveux" avec les Dirty Fingers qui si ils sont d'origine sont bien des T-Top. Le corps est logiquement un sandwich d'érable avec deux minces couches de noyer... tu confirmes ? Elle doit faire son poids !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

123
Non, le corps n'est comme ça mais avec une table en érable (?), le manche oui, les premiers modèles E2 étaient bien comme tu l'indiques, tout comme les Flying V.
124
Coucou à tous !
Allé je me lance à mon tour, voici ma Télécater Deluxe '74.
Elle n'avait pas été nettoyée sur les photos.
image.php
image.php
image.php

Je l'aime, ma femme est jalouse d'elle :)
125

bravo

126

icon_aime.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

127
406378_10150564982158670_864323584_n.jpg
Ibanez Arstar des 80's, ma premiere gratte, que j'avais achetée 300€ avec des P94 Gibson, et j'ai changé le chevalet pour un Burstbucker 3
429442_10150582949283670_322370766_n.jpg
PRS Mc carty Soapbar de 2001, avec des Seymour Antiquity2 (apparament on ne la fabrique plus)
541123_10150749461343670_1394262365_n.jpg
Fender jazz Bass 1965 serie L toute d'origine
Keep on rockin'!!
128

bravo

129

Waouh une PRS Vintage de ... 2001 !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

130

Clair !

Tiens, d'ailleurs, à partir de quand peut-on considérer un instrument comme vinnetaïge ?

S*ck my duck !

Mes ventes...