Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
- 212 réponses
- 50 participants
- 36 732 vues
- 57 followers
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2011 à 19:01:36Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
Et si on se faisait un petit sujet sur les grattes vraiment Vintage ?
Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !
Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !
Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !
Je commence, histoire de donner le tempo
Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande
Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.
Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé
Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!
Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !
Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !
Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !
Je commence, histoire de donner le tempo
Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande
Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.
Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé
Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!
imagho
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
141 Posté le 07/06/2012 à 11:26:44
Y'a un gars qui vend la même gratte que Ykar (en 6 cordes, donc) sur le Boncoin dans le Jura pour 300 euros (en tout cas, il y était hier) - elle m'a fait de l'oeil, mais bon, je suis raide financièrement...
Anonyme
15125
142 Posté le 07/06/2012 à 11:31:20
Sinon, compte tenu de son âge, j'ai une autre vintage, mais qui n'est pas "de marque", elle. Juste une copie japonnaise de LP, que j'ai achetée neuve en 1978:
J'en ai toujours pris soin. Les micros d'origine étaient assez moyens, et ont fini par rendre l'âme l'un après l'autre. Comme la qualité de la lutherie était assez sympa, je l'ai upgradée récemment d'un kit micro avec OD intégré fabriqué par Jon LANGCASTER. Seconde jeunesse, quoi!
J'en ai toujours pris soin. Les micros d'origine étaient assez moyens, et ont fini par rendre l'âme l'un après l'autre. Comme la qualité de la lutherie était assez sympa, je l'ai upgradée récemment d'un kit micro avec OD intégré fabriqué par Jon LANGCASTER. Seconde jeunesse, quoi!
Anonyme
15125
143 Posté le 07/06/2012 à 11:32:53
Citation de imagho :
Y'a un gars qui vend la même gratte que Ykar (en 6 cordes, donc) sur le Boncoin dans le Jura pour 300 euros (en tout cas, il y était hier) - elle m'a fait de l'oeil, mais bon, je suis raide financièrement...
Pour une basse 6 cordes, 300 roros ne me paraissent pas cher du tout... la cote des Shergold et Hayman est en train de s'envoler, et tout particulièrement celle des basses 6 et 8 cordes. Si cette annonce n'est pas bidon et que la basse n'a pas de problème, FONCE!
[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 11:33:14 ]
Anonyme
15125
144 Posté le 07/06/2012 à 11:34:16
Heu... Je réfléchis, là. Quand tu dis "gratte 6 cordes comme Ykar", c'est basse 6 c, ou guitare normale? Parce que dans ce dernier cas, c'est encore une affaire.
[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 11:34:48 ]
Anonyme
15125
145 Posté le 07/06/2012 à 11:38:50
Je suis allé voir ton annonce sur LBC... Apparemment rien d'anormal, si ce n'est qu'elle est équipée du module interchangeable numéro 5, qui se négocie souvent vers les... 150-200 € rien que lui tout seul. Faudrait la voir en réèl si c'est pas une arnaque.
Solution, lui demander le numéro de série (avec la photo de la plaque numérotée si possible) et me le communiquer, je me charge de la vérification.
Solution, lui demander le numéro de série (avec la photo de la plaque numérotée si possible) et me le communiquer, je me charge de la vérification.
[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 11:40:13 ]
imagho
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
146 Posté le 07/06/2012 à 11:38:51
excuse, j'etais pas clair, c'est une guitare, Shergold modulator et tout
je foncerais bien, mais le jura c'est à deux heures de chez moi, alors bon, si jamais elle a un souci, ça me fait peur
je disais ça sur ce topic parce qu'il y'aura peut etre un Afien qui sera intéressé et qui fera peut etre une bonne affaire
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/326162901.htm?ca=22_s
je connais pas le gars, ni la guitare, c'est juste pour info
je foncerais bien, mais le jura c'est à deux heures de chez moi, alors bon, si jamais elle a un souci, ça me fait peur
je disais ça sur ce topic parce qu'il y'aura peut etre un Afien qui sera intéressé et qui fera peut etre une bonne affaire
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/326162901.htm?ca=22_s
je connais pas le gars, ni la guitare, c'est juste pour info
imagho
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
148 Posté le 07/06/2012 à 11:41:14
yep, pas de souci
elle m'interesse pas, soyons clair, j'ai plus de thunes, et j'envisage de vendre ma Duesenberg pour me payer une jazzmaster MIM, mais le projet n'est pas mûr...
si j'en parlais c'est par pur altruisme!
elle est super belle, en tout cas
elle m'interesse pas, soyons clair, j'ai plus de thunes, et j'envisage de vendre ma Duesenberg pour me payer une jazzmaster MIM, mais le projet n'est pas mûr...
si j'en parlais c'est par pur altruisme!
elle est super belle, en tout cas
Anonyme
15125
149 Posté le 07/06/2012 à 11:41:33
En plus, elle est livrée avec malette... ça fait vraiment pas cher. On a envie de dire "où est le loup?"
imagho
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
150 Posté le 07/06/2012 à 11:44:59
dans le jura, le gars doit pas avoir tant de propositions que ça.. je sais, j'y ai vécu, y'a pas des masses de musiciens, comme meme
et il veut peut etre pas la vendre sans voir l'acheteur, mains propres, liquide, toussa...
et il veut peut etre pas la vendre sans voir l'acheteur, mains propres, liquide, toussa...
- < Liste des sujets
- Charte