Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 161 110 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1451
A part qu'il me semble que si je construisais un instrument destiné à être joué "à deux mains" (sur le manche donc), je lui donnerais une forme pensée pour une tenue particulière, un positionnement des attache courroie et une disposition des cordes pensés pour cette tenue particulière et etc.... ... un peu comme le stick, et contrairement à ces machins...

Je dis ça, je dis rien...:oops2:

C'est pas faux.

1452


Tiens regarde un guitariste classique : c'est la preuve qu'à la conception, la gratte n'était pas prévue pour être jouée debout, mais uniquement assis, la gratte sur la jambe gauche, et avec une cale sous le pied..

Regarde Jeff Healley, Stanley Jordan...Et y'en plein qui ont eu l'idée de jouer les mains par dessus le manche, et qui ne sont absolument pas génés par le manque d'ergonomie supposé de leur instrument, et je ne parle même pas des pratiquant de "percussive guitar ".. La seule chose qui est vraiment limitant, c'est la raisonnance par sympathie quand tu as trop de cordes.. C est pour ça qu'ils utilisent souvent un machin pour étouffer les cordes

Donc, non, y a pas besoin de design particulier pour jouer à deux mains, juste une question d'imagination.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1453
Et donc, dans les exemples que tu donnes, c'est juste la créativité (ou la cécité :-D) des guitaristes que tu cites qui les a entraînés à jouer autrement mais pas le fait que les instruments qu'ils utilisent soient "destinés" à cette utilisation comme tu le prétendais plus haut. :-D

De toutes façons, en dehors du stick qui résulte d'une conception réfléchie et intelligente, les autres machins à X cordes vus précédemment sont manifestement plus "destinés" à se faire remarquer qu'à une utilisation précise et pertinente.

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 15:41:46 ]

1454
Ah ça oui ils se font remarquer, on ne peut pas les louper :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1455
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un manche de gratte, c'est une ergonomie plus ou moins universelle. Tu peux jouer avec les pieds si tu veux (cf les vidéos du gars sans bras..)
La seule chose qui te limite sur un manche standard, c'est la polyphonie. Soit tu fais comme Stanley Jordan, tu joues sur deux guitares à la fois, tu multiplies les manches (Michael angelo Batio, une musique de merde, mais un monstre de virtuosité. ), soit, tu rajoutes des cordes, et ça donne ça :

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

1456
:jaurailederniermotatoutprix:

giphy.gif

C'est pas faux.

1457
sur la video on se rapproche pas mal d'un stick Chapman avec les cordes graves au milieu du manche et des aigus des deux cotes.
1458
Citation de Max_Onhoff :
Dans le genre, et qui contredit la seule utilisation façon stick, j'ai ça à vous proposer (ne pas se fier à la vignette YT):



Sympa et avec la dose d'humour dont il sait faire preuve.

Que ça doit être dur d'appréhender un tel instrument !
1459
Citation de Kentan :



Tout ça pour ça... (bis :-D)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1460
[[url]https://youtu.be/1y2-vvtiTCQ/video[/url]]

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land