Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 158 384 vues
  • 73 followers
1 quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le premier post
1441
Avec des touches noires et blanches par exemple ?
Je crois que ça s'appelle un piano.

Sinon comme une harpe.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1442
J'ai trouvé ces images, ça vaut ce que ça vaut:

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 13:27:07 ]

1443
Tout ça pour ça...

Du coup, j'ai envie de dire "vive les double-manches" (au fait, merci Max pour le chèque :)) parce qu'au moins, avec une double-manche, on peut jouer vraiment de la guitare ou de la basse. ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 14:03:58 ]

1444
Dans le genre, et qui contredit la seule utilisation façon stick, j'ai ça à vous proposer (ne pas se fier à la vignette YT):

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 20:04:24 ]

1445
Franchement, il y a quelque chose de fascinant dans ces instruments. On les colle souvent dans GML parce que ça ne ressemble pas d'assez près à une guitare. Mais à ce compte là, on pourrait aussi mettre des harpes ou des pianos dans GML, parce qu'en tant que guitare, ça serait des instruments trop bizarre.
1446
une harpe c'est une harpe ça n'a rien à foutre avec les grattes. Le piano c'est pareil. mais là c'est direct icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

1447
La 2ème vidéo est plus convaincante que la première. Et pourtant... ben vous savez quoi je ne suis pas convaincu :-D

Je pense que des solutions à 2 ou 3 manches seraient finalement plus pertinentes. C'est dire icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1448
Assez d'accord. Faire des instruments avec X cordes qui rendent le jeu tellement compliqué qu'on ne peut pas faire dessus le 10eme de ce qu'on peut faire sur un instrument "standard", c'est juste ridicule.

Je n'ai rien contre les ERG, bien au contraire, mais le machin à 18 cordes c'est juste du nawak. Déjà, ça doit être le fight pour arriver à jouer un truc tout simple, mais en plus, si on réfléchit 30 secondes, il suffit de 9 cordes pour couvrir la tessiture d'une guitare + celle d'une basse 5 cordes détunée à la limite de l'audible. Tant que l'on reste, bien sûr, sur de l'accordage en quartes...
Donc 18 cordes, c'est forcément juste de l'esbrouffe gratuite avec des cordes ou un accordage inutiles.

C'est pas faux.

1449
Et un budget de remplacement des cordes équivalent au PIB du Gabon.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1450
Nope.. le stick Chapman, c'est 10 cordes..5 par main. D'ailleurs l'accordage du truc est assez bizarre, vu que les cordes les plus larges sont au milieu du manche, et il me semble que les cordes du haut sont accordées en quinte.

L'idée, quand tu pratiques ce genre d'instrument, c'est pas de jouer la partoche dune guitare ou d'une basse conventionnelle (Ce que visiblement Jared Dines n'a pas compris, se contentant d un instrument "putaclic"). Je le répète, les manches >10 cordes sont destinés à être joués à deux mains.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...