Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 158 400 vues
  • 73 followers
1 quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le premier post
1601
Pour Backlund et Eastwood, ce ne sont pas des reproductions. Ils bossent carrément ensemble. J'ai Backlund dans mes contacts FB, il design, et Eastwood produit.
1602
Ah, c'est intéressant, quoiqu'on s'en doutait un peu! Mais il y a quand même une chose intrigante, c'est que les "Backlund-Eastwood" ont une apparence plus cheap que les "Backlund-Backlund". Les Eastwood seraient-elles meilleur marché?
1603
Oui c'est pas impossible. En ce qui concerne les prix ça oscille entre 400 et 1000€ donc a priori on est pas dans du bas de gamme non plus, en revanche j'en ai jamais essayé donc je serais infoutu de dire si les prix sont justifiés ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1604
Bon, en fait, je viens de regarder des photos de guitares Backlund des origines et des Backlund-Eastwood, et je doit modérer ce que je viens de dire. En fait, cette impression de guitares plus cheap était basée sur la sensation que j'ai eu la première fois que j'ai vu une JBD100 Eastwood. A la base, pour moi, cette guitare, c'était ça:
guitares-electriques-2599893.png
Et la JBD100 Eastwood, c'est ça:
guitares-electriques-2599894.png
Donc, quand j'ai vu ça pour la première fois, ces Eastwood m'ont parues plus fades.
Mais c'était négliger le fait que les Backlund "pré-Eastwood" fabriquées en petites quantités étaient probablement déclinées en fonction des désidératas des clients, et que la JBD100 qui me flashait à fond, n'était qu'une finition parmi d'autres qui m'auraient peut-être moins branché. Ce qui est le cas de la version Eastwood, je dois l'avouer.

1605
Citation de albou :
Des fois on tente des trucs, et des fois ça marche pas trop :bravo:
(j'ai hésité à la mettre dans GML, à vous de me dire ;) )
dcb25a43fbe6b6ce9a1042d67a976285--guitar-pics-guitar-art.jpg


Elle est bien ici. Je n'arrive pas à départager, à trancher.
1606
En tout cas c'est clairement pas l'instrument taillé dans la table basse, y'a un très gros travail derrière mais c'est probablement pas une guitare de série :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1607
Une fois de plus, je suis d'accord avec Max. Je trouve cette guitare pas franchement moche, sans pour autant la trouver franchement belle..
1608
Je reconnais le travail et une certaine qualité de réalisation, mais je la trouve franchement moche.
1609
Ouais mais y'a quelque chose qui m'a viscéralement empêché de la mettre dans GML :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

1610
Y'en a qui auraient pas hésité...:-D

C'est pas faux.