Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 158 487 vues
  • 73 followers
1 quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le premier post
1701
D'ailleurs, je serai curieux de voir une photo des guitares de Kosmix, entre Kitty, Bob et Emily, ça doit être coloré :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1702
C'est vrai ça! Moi aussi, j'aimerais bien voir ça (mais dans le topic idoine, bien sûr!) Si tu as un appareil photo, ou avec ton portable, mon cher kosmix, tu sais ce qui te reste à faire!

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 15:54:25 ]

1703

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1704
La LP 12 c'est proprement fait et je serais curieux de savoir ce que ça donne en utilisation.

Je suppose que tu as changé chevalet, cordier et sillet, mais ça donne quoi au niveau jeu par rapport à une vraie 12 ?

C'est pas faux.

1705
Je ne comprends pas ta question Percival, c'est quoi une "vraie 12" ? :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1706
1707
J'ai eu une folk 12 cordes, très difficile à jouer, surtout pour faire sonner les accords barrés. Sur la LP j'ai mis le tirant le plus faible que j'ai trouvé et c'est très jouable. Les micros sont splittables et heureusement car en HB je n'aime pas du tout le son trop medium.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1708
Citation de kosmix :
Je ne comprends pas ta question Percival, c'est quoi une "vraie 12" ? :noidea:


Par rapport à une guitare qui a été pensée dès sa conception pour être une 12 : largeur du manche, etc....

Ton post suivant répond en partie à mes questions, mais un tirant faible sur une guitare à petit diapason, avec en plus peut-être un manche étroit, cela ne génère t il pas de la frise, des bruits de cordes qui se touchent, ou encore un son pas assez brillant ?

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 16:50:21 ]

1709
Je n'ai aucun problème particulier. Des cordes qui frisent peut-être sur certaines frets mais bon sur mes autres grattes aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1710
D'accord. Ton expérience est donc intéressante. :bravo:

C'est pas faux.