Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

  • 2 879 réponses
  • 91 participants
  • 161 147 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1861
Oui, en effet, c'est titré "tricône". J'aimerai vraiment voir comment c'est fait à l'intérieur!
1862
Citation de sonicsnap :
Oui, en effet, c'est titré "tricône". J'aimerai vraiment voir comment c'est fait à l'intérieur!

Il y a plusieurs tailles de cônes, la plus petite (à ce qu'il me semble) fait environ 10 cm de diamètre,
donc je pense qu'ils sont placés en ligne et à l'horizontale,
le central supporte le biscuit et est relié au autres cônes
1863
Oui, ça ne peut-être que ça: Ils doivent être en ligne plutôt qu'en triangle comme d'ordinaire.
1864
Les guitares à résonateur ont été conçues pour faire le plus de bruit possible, donc avoir un son le plus fort possible sans ampli. Elles sont tombées en désuétude dès l'arrivée de Manowar.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1865
x
Hors sujet :
Le Réso c'est génial.
La mienne est un round neck, un profil arrondi comme les guitares "normales" mais il existe des square necks pour un jeu façon lapsteel sur le genoux avec un slide.

C'est un instrument complètement barjo quand on s'y met, le son est tout de suite entre western et bayou, ça suinte et on a envie de se claquer le cou à cause des moustiques.

J'ai enfin trouvé un gars qui propose des résos pour basse à pas trop cher. Parce que oui, ça peut aussi se faire en basse, il y a même un Canadien fou qui fait des ukulélés à résonateurs.

J'ai un lipstick qui attent d'être monté sur la mienne.

guitares-electriques-3032852.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1866
wha! elle est belle :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1867
Citation de damorg :
Citation de sonicsnap :
Oui, en effet, c'est titré "tricône". J'aimerai vraiment voir comment c'est fait à l'intérieur!

Il y a plusieurs tailles de cônes, la plus petite (à ce qu'il me semble) fait environ 10 cm de diamètre,
donc je pense qu'ils sont placés en ligne et à l'horizontale,
le central supporte le biscuit et est relié au autres cônes

Non, ils sont bien en triangle. Le luthier m'avait expliqué sur un salon comment c'est fait. Les cônes sont sous les 3 motifs avec 3 "points" et 2 "virgules" (un de chaque côté du chevalet et un sous les cordes à peu près là où se trouverait une rosace sur une guitare habituelle). Et sur un tricône du coup, pas de "biscuit", mais le T métallique qu'on voit sur la photo du tricône dans le message de sonicsnap.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1868
x
Hors sujet :
Citation de linn134 :
ça suinte et on a envie de se claquer le cou à cause des moustiques.


Quant au sens de la formule et l'aisance relative à son expression, j'ai toujours trouvé qu'il y a du Youtou dans Linn, et du Linn dans Youtou... En voici une nouvelle illustration, qui m'a fait recracher mon café.

S'il vous plaît, ne changez jamais, ma sœur, c'est comme ça qu'on vous aime; s'il le fallait, je ferai trois pare-terres pour trois navets, c'est promis!

:ptdr:
1869
Pas à tortiller, c'est beau une guitare à résonateur. Félicitations pour ta guitare, linn! :bravo:
1870
On change de style :

VIKINGPINSTRIPE_LGE.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 14:04:48 ]