+1000 avec Mr. Pool! Cette guitare est splendide!
slave, est-il possible que tu découvres ce qu'est un résonateur??
Je n'ai jamais testé en vrai mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'amuser à coller un enjoliveur de bagnole ou un couvercle de lessiveuse sur une grate qui n'a rien demandé...
ça a sans doute un très bon son, mais esthétiquement parlant, ça me désole.
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
1855Posté le 09/07/2020 à 13:53:24
Bon, c’est sans doute du troll, mais on va répondre au premier degré: sauf quelques bricolages, il ne s’agit pas du tout d’ajouter un « couvercle », c’est tout un dispositif dont la pièce principale est un cône (ou plusieurs), qui sert à amplifier le son et est installé dans un corps prévu à cet effet.
Le son est plus puissant et a un timbre particulier, qui se prête particulièrement bien au blues notamment. Et je trouve ça beau.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 13:53:46 ]
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1856Posté le 09/07/2020 à 14:54:36
Moi aussi je trouve ça très beau. A l'occasion, j'ai déjà posté des guitares à résonateur dans BGL.
Sinon, Mr.Pool, tu est sûr que c'est un "Tricône"? J'aurais pensé que c'était un résonateur simple..
Moi aussi je trouve ça très beau. A l'occasion, j'ai déjà posté des guitares à résonateur dans BGL.
Sinon, Mr.Pool, tu est sûr que c'est un "Tricône"? J'aurais pensé que c'était un résonateur simple..
Non, je confirme, le JMT qui a déclenché la conversation est bien un tricône. Cf son site
Le mien est un résonateur à simple cône.