Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare pour fiston de 13 ans par papa qui pige que dalle....

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 4 505 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Choix guitare pour fiston de 13 ans par papa qui pige que dalle....
Bonjour,

je recherche, sans urgence aucune (c'est pour dans 6 mois mais je m'y prend tôt...), des avis qui me permettront de faire un choix.

Objectif :
remplacer la guitare electrique de mon fils

Pourquoi :
Parce que je lui ai acheté un pack guitare squier Affinity BULLET STRAT (BLACK 031) + ampli eagleton 15W super premier prix (genre 150€) il y a 2 ans pour qu'il appréhende cet instrument. Il voulait faire de la guitare (après plusieurs années de piano), a démarré sur accoustique puis combine les 2

Mon avis :
Je n'ai jamais fait de guitare et n'y connais rien ! Je suis un peu pianiste et un peu batteur, donc j'ai une certaine sensibilité aux sonorités et je dois dire que sa guitare electrique (premier prix pour découverte, je le rappelle) me torture les oreilles.....
Techniquement je trouve qu'il se débrouille bien et je le sens suffisamment motivé pour oser investir dans du nouveau matos. Ca lui fera supser plaisir (et à mes oreilles aussi :-p)
Ce qu'il joue (de notable) : GNR (sweet child), U2 (bloody sunday), ACDC (highway to hell), Telephone

CONSEILS
Il y a tellement de modèles de guitares et d'amplis différents......
Comment choisir quand on n'y connait rien.... ??
Au pire, j'aurai un modèle différent par avis donné, mais au moins j'aurai quelque chose
L'expérience des forums me fait dire qu'il y aura une forme de consensus autour de quelques pistes ou modèles qui m'aideront forcément !!

Budget
500€ max. guitare + ampli (faut pas déconner, il n'a que 13 ans, dont 3 ans de guitare..... on verra plus tard pour la gratte seule à 1000€ !!!)

Merci pour vos contributions !!

David

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 23:23:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour ne changer que l'ampli et il n'en appréciera que mieux la différence en ne changeant qu'une partie de son matos plutôt que son intégralité.
Puis en plus comme ça tu sais déjà quel cadeau lui offrir dans un an et demi : une nouvelle guitare :-D

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

22
c'est vrai qu'une squier est loin d'être une guitare horrible au niveau son ... donc avec un bon ampli ça devrait être bien mieux... surtout que l'ampli qu'il a actuellement n'est même pas digne d'être appelé un ampli ... Donc oui, met tout le budget dans un ampli, ça sera BEAUCOUP mieux !!!!!! et dans ces prix tu as des super ampli lampe qu'il pourra garder ...
23

... il me semble aussi qu'un ampli  "correct", c'est une bonne idée, plutôt que de passer d'une gratte à 150 à 300 euros...

24
Bonsoir:aime:
Le meilleur conseil que je puisse vous donner ,vous avez 6 mois pour gonfler le budget ,et pour savoir un peu déjà ce que vous souhaitez comme instrument ,connaitre un peu l'instrument,on peut vous aider sur les éventuels pieges ,le choix d'un instrument d'occasion est à considérer ,de toute façon un minimum de connaissance s'impose ,prenons un exemple le manche ,svt leur morphologie certains les préfèrent à d'autres ,et votre choix nous on ne le connais pas ,.... ,une petite guitare sympa on peut en trouver entre 300 et 400euros et un bon ampli du style Fender de luxe à lampes 450 à 500 euros ,ok le budget est dépassé mais dans 9 mois vous reposerez le même question ,que choisir pour mon fils qui a maintenant 13ans et 9 mois :idee:
J.E.
25
En attendant 7 ans de plus, on passe au budget d'un Soldano ou d'un Bogner. :diable:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

26

 

icon_rolleyes.gif

y'a des mecs qui pensent sérieusement que un ampli lampe a 500€ est une alternative valable pour un gosse de 13 ans qui veux s'eclater a devaler Highway to hell en se prenant pour angus dans sa chambre la majorité du temps?

est ce que ces mecs ont des gosses de 13 ans chez eux? icon_diablotin.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

27
lol non mais j'ai eu 13 ans :) et je jouait de la guitare, et j'avais un ampli minable de chez minable ... puis j'ai grandit et j'ai eu du mieux ... mais franchement maintenant ,ils font des ampli à lampe pas cher et hyper bien, genre tubemeister de chez hugues and kettner, qui sonne parfaitement, qu'il pourra garder aussi longtemps qu'il voudra parce qu'il pourra tout jouer avec ... il pourra même jouer entre 1 watt et 18 watts, donc à la maison mais ne pas changer s'il joue en groupe plus tard ... Ben oui, 14 ans c'était l'age de mon 1er groupe, batterie, basse, 2 guitares ... donc oui, un bon ampli a lampe pas cher ... on est dans le budget et c'est top ... après, s'il préfère la modélisation, pourquoi pas ...
28
Je suis plutôt d'accord avec Fuzzstone. M'est avis que l'ampli à lampe n'est pas le plus pertinent dans ce contexte.

Comme d'autres l'ont dit aussi, je pense qu'un ampli à modélisation reste un bon choix. Il en existe pas mal et pas trop chers, avec une petite palette d'effets intégrés, cela devrait combler ton fils pour quelques années et ne pas trop casser les oreilles du reste de la famille : le temps qu'il se fasse la main et l'oreille, et qu'il passe peut-être de lui même au tout-lampe...
29
argggg c'est un complot :) ok, je m'incline :bravo:
Sérieusement, tout dépend du niveau du fiston et de son implication. A 13 ans, on peut jouer tous les jours et devenir vite bon, ou jouer le samedi un petit coup et ok, pas besoin d'un bon ampli :)
30
C'est clair qu'un ampli lampe faut pas déconner ^^
Un modélisation lui permettra de jouer à faible volume (voir au casque) et d'explorer plein de possibilité entre les simus et les effets intégrés

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.