Choix guitare pour fiston de 13 ans par papa qui pige que dalle....
- 38 réponses
- 22 participants
- 4 530 vues
- 19 followers
david_off73
je recherche, sans urgence aucune (c'est pour dans 6 mois mais je m'y prend tôt...), des avis qui me permettront de faire un choix.
Objectif :
remplacer la guitare electrique de mon fils
Pourquoi :
Parce que je lui ai acheté un pack guitare squier Affinity BULLET STRAT (BLACK 031) + ampli eagleton 15W super premier prix (genre 150€) il y a 2 ans pour qu'il appréhende cet instrument. Il voulait faire de la guitare (après plusieurs années de piano), a démarré sur accoustique puis combine les 2
Mon avis :
Je n'ai jamais fait de guitare et n'y connais rien ! Je suis un peu pianiste et un peu batteur, donc j'ai une certaine sensibilité aux sonorités et je dois dire que sa guitare electrique (premier prix pour découverte, je le rappelle) me torture les oreilles.....
Techniquement je trouve qu'il se débrouille bien et je le sens suffisamment motivé pour oser investir dans du nouveau matos. Ca lui fera supser plaisir (et à mes oreilles aussi )
Ce qu'il joue (de notable) : GNR (sweet child), U2 (bloody sunday), ACDC (highway to hell), Telephone
CONSEILS
Il y a tellement de modèles de guitares et d'amplis différents......
Comment choisir quand on n'y connait rien.... ??
Au pire, j'aurai un modèle différent par avis donné, mais au moins j'aurai quelque chose
L'expérience des forums me fait dire qu'il y aura une forme de consensus autour de quelques pistes ou modèles qui m'aideront forcément !!
Budget
500€ max. guitare + ampli (faut pas déconner, il n'a que 13 ans, dont 3 ans de guitare..... on verra plus tard pour la gratte seule à 1000€ !!!)
Merci pour vos contributions !!
David
[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 23:23:51 ]
fuzzstone
Citation :
argggg c'est un complot ok, je m'incline
non, t'inquiète..
juste que il y a trois ans, j'ai été confronté a ce choix. enfin, presque, c’était la première gratte a ma fille de 12 ans...
le deal s’était soit un pack squier ou harley machin soit autre chose mais budget max 300€ guitare et ampli.
je lui ai pris a l’époque une Dano pro ( taille réduite manche agréable et facile ) et un vox pathfinder 10W . sont pas horrible et simple a réglé.
pas du super matos , mais juste de quoi demarrer dans de "bonne" condition.
trois ans plus tard, la dano pro me sert pour le slide et le Vox prend la poussière, ma fille ayant changé ses centres d’intérêt je dirais....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
gromit64
avec ce budget, il y a de quoi bien s'équiper sur le marché de l'occasion.
Pour l'amplification, il aurait ce modèle qui pour mettre tout le monde d'accord (ou pas) sur la modélisation ou les lampes:
Peavy vyper 60 w tube + pédalier sanpera 2 => 320€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/395523948.htm?ca=2_s
cela plomberais le budget mais ce serait LE choix sans concéssion.
La valveking 112 de la meme marque se trouve aux alentours de 250€. tout lampes sans modélisations (et sans voisins ?).
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/368644259.htm?ca=2_s
Le Vox vt40 avec son footswitch et sa lampe en préamplification à 190€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/396911707.htm?ca=2_s
Un ampli modélisé désigné pour votre budget !?!
Pour un bon son, préférait de grand haut parleurs (pas de HP inférieur à 10", pour ne par dire 12" )
Pour l'instrument, si la SG d'épiphone à le look, je serais plus reservé sur la qualité des micros (cela reste un avis personnel). Cependant, le choix du micro double bobinage est impératif pour le style joué.
La SG se trouve entre 150 et 250€ toutes les couleurs (et marques !)
Il y a un C77 china girl + equipements à 250€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/395710708.htm?ca=2_s
Je vous laisse le soin de regarder, l'offre est fournie.
Un instrument de haut vol mais d'un genre différent: l'Ibanez Sabre S670FM _ 300€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/396834581.htm?ca=2_s
Une tuerie de lutherie avec un corps extrement fin, un manche que je trouve sans pareils pour apprendre a jouer. La prèsence du chevalet flottant peut présenter peut etre une reserve par rapport au changement de cordes plus délicat. Les micros seront plus polyvalent et accompagneront parfaitement un ampli à modélisation comme le vox ou le peavey cités plus haut.
Soit un budget hors négoce des produit et frais de port de
> 490€ pour l'ibanez + Vox _ (prix neuf estimé:960€)
> 620€ pour l'ibanez + Peavey Vyper (hors budget ???) _ (prix neuf estimé:1300€)
> 440€ pour la C77 (copie SG) + Vox _ (prix neuf estimé:680€)
> 570€ pour la C77 + Peavey Vyper _ (prix neuf estimé:1100€)
On peut etre refractère à offrir un cadeaux "d'occasion". Mais quand on parle d'instruments, l'objet doit durer dans le temps et se bonifier. Je ne parle pas de l'électronique des amplis bien sur.... Mais cela permet tout de même d'envisagé avoir accés a une gamme de produit plus qualitative.... et donc de faire une très joli cadeau !
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 23:54:26 ]
unmakake
Pisse and love.
danleouf
Il a peut-être eu la réponse qu'il souhaitait...ou pas
Berzin
gromit64
J'espere que cela vous aura etait tout de meme un peu utile.
[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 18:33:01 ]
Countdown
Citation de : unmakake
Heu les gars..... le mec a posé une question interessante puis s est carrement barré....
Vous lui avez fait peur !!
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Kœuя
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
bbhack
Il y aurait deux facteurs "non rationels" à anticiper avant ton achat :
- sur quel type de guitare ton garçon louche t'il de nos jours ( une forme LP, une guitare de hardos, une strat ... )
- a t"il déja un groupe ou compte t'il s'y mettre ?
Je pose ces deux questions car il est important que le type de guitare lui plaise et qu'à cet age on commence à sortir du "rationnel technique" pour entrer dans la passion.
Par ailleurs c'est important de savoir si on cherche un ampli uniquement pour la maison ou si des petits boeufs/repets sont à prévoir.
Personnellement je dirais qu'a cet age on commence à rencontrer d'autres musiciens et avoir envie de jouer en groupe voire devant les filles .
- < Liste des sujets
- Charte