Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de guitare jazz !

• 436 réponses
  • 25 participants
  • 11 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
161
Tu penses qu'il y a une réelle différence entre une Gibson et une Guild ?

La Guild X170 vaut vraiment ce prix la ?
162

Citation : Tu penses qu'il y a une réelle différence entre une Gibson et une Guild ?

Non

Citation : La Guild X170 vaut vraiment ce prix la ?

I don't know :noidea:
163
Concernant Harmony-central: je confirme ce que j'ai dit, mais bien sur, la consultation des User Review fait partie d'un ensemble d'avis à recueillir. Ce que je trouve négatif là-dedans, c'est que l'on trouve un nbre incroyable de phrases du style: "Cela fait 15 ans que je fais de la gratte, j'ai eu des quantités de Strats, des Tele, plein de LP custom, des gretsch... et la meilleure que j'ai jamais eue, c'est celle-ci. Si je la perdais, j'en achèterais immédiatement une nouvelle... " tout ça pour une Variax ou une Squier...

Concernant D'Angelico, je ne pense pas que les actuelles (Japon) valent les bijoux d'avant, mais sait-on jamais? Il me semble que c'est D'Aquisto (effectivement ancien élève de D'Angelico) qui ait été racheté par Fender, mais je n'ai pas vérifié.
Gretsch White Falcon: j'en ai essayé +ieurs fois (en comptant peut-etre me l'offrir) et j'ai TOUJOURS été déçu (mais c'est perso)
164
Ok, ben la je suis partit sur une Guild X170 :mrg:
165
Quelle couleur ?
Les deux qu'il y a sur eBay US sont pas très jolies...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
166
Ouais mais la j'ai une tite occaz en vue, une vieille apparement et elle est très jolie, ( talou et ma soeur du meme avis :)
167

:humm:
168
Le chevalet déchire tout :humm:
Par contre, j'espère pour l'état du vernis que la guitare était pas posé directement sur la pierre pour la photo...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
169
Quelqu'un aurait il essayé à tout hazard une copie de es175 pas trop chère si ça existe ? avec une lutherie correcte, j'aimerai y bien monter des micros gibson par exemple
170
> Dr Slump

Superbe
pas d'hésitations :clin:

> Squiddly

Dans les années 80 il yavaient des Ibanez Jap et des Yam aussi copies de es 175 très réussies,
difficiles à trouver car très prisées maintenant

talou