Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 10 174 réponses
- 173 participants
- 750 361 vues
- 164 followers

kristoc'h

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Tristan Klein

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

zorglub28

J’ai craqué sur une silver sky qui à ma grande surprise ne pose aucun problème de frise avec une action basse malgré son radius de 7.5…!
comme je disais sur youtube "oh l'enfoiré (en toute cordialité amicale évidemment :D) ce poignet droit ... la rythmique d'intro mériterait d'etre jouée beaucouuuuuuuuuuup plus longtemps . bien envoyé !!!"
pour ma part j'ai pas pu m'empecher de réenregistrer les parties du morceau qui me plaisaient pas ... du coup j'ai fais une V2 ... je vous laisse trouver les différences ... normalement on entend bien dès le riff d'intro.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

zorglub28

J’ai craqué sur une silver sky qui à ma grande surprise ne pose aucun problème de frise avec une action basse malgré son radius de 7.5…!
putain tu me foutrais presque des complexes en rythmique funky ... je m'en lasse pas de cette intro ... pour les leads j'suis a la ramasse donc je ne peux qu'apprécier ... mais la rythmique d'intro ... FUMIER VA !!!

sonicsnap

sonicsnap

zorglub28

en fait les parties différentes c'est de 0 a 0:22, de 1:00 a 1:10 et de 2:08 a 2:18 ...
je préfère largement la deuxième version, en plus j'en ai profité pour baisser un peu le son sur le riff d'intro ça fait moins envahissant

Par contre les palm mute en fin de riff s'entendent pas très bien ... le réglage de mon plugin est pas mal pour les accords "ouverts" ou les palm mute sur la grosse corde, mais sur les cordes de mi et la c'est moins bien ... mais je ferais pas une V3

mais ce groupe m'a vraiment surpris, les 3 singles qu'ils ont sortis me donnent vraiment envie d'acheter l'album qui va venir !!! le reste y'a de bonnes chansons mais les dernières ont vraiment une saveur particulière.
[ Dernière édition du message le 01/05/2025 à 12:09:12 ]

Oilid

En quoi ce radius poserait-il plus de soucis qu’un autre (vrai question de curieux qui ne sait pas) ?
Salut.
Un radius de 7.5" est le radius le plus rond qui puisse être sur une guitare.
La touche est ainsi très "bombée", ronde.
Avec une action basse, lors d'un bend, la corde entre en contact avec le bois qui se situe au dessus/dessous de la corde (c'est un peu laborieux à expliquer en mots, je sais

Cela veut dire que la PRS Silver Sky est réglée aux petits oignons.
Les pontets du chevalet sont réglés à un radius de 7.5" avec une grande précision, le sillet également ainsi que la courbure du manche.
Bien entendu, le frettage doit être également parfait (de même qu'avec un radius très plat de 20").
Un radius de 7.5 est typique des Stratocaster et Telecaster dites "vintages" des années 50.
Mal réglée, la guitare doit avoir une action plus haute pour éviter ces désagréments.
Je te laisse imaginer régler un Tele avec des pontets qui vont par paire, l'enfer chronophage.
Et c'est sans compter qu'un radius de 7.5 a tendance à faire sortir du manche les cordes de mi aigu et mi grave de par sa forme intrinsèque, si les cordes sont vraiment au bord de la touche (encoches dans le sillet trop larges).
Ça peut arriver en pressant la corde trop fort ou lors d'un vibrato avec un mouvement large.

Ema

Mais c'est encore pire sur les manches en "V" ou, le pire du pire pour moi, les manches de Rickenbacker (et pourtant j'ai bien leur look: dommage...)
Sinon, Tristan, même remarque que d'habitude me concernant: maîtrise hallucinante et... dommage que tu mettes autant de gain sur les parties saturés (on est d'accord, c'est un goût personnel, ne change rien!

Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte