Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 315 vues
- 170 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
fabsqueak
Pour les musicos de Green Day, le power chord suffit ! C'est quoi cette manie de vouloir être plus royaliste que le roi ????
C'est pas pour être royaliste. C'est juste pour vous dire d'arrêter de raconter des conneries.
Y'a pas mal de morceaux ou les accords sont entier, généralement des barrés.
Au moins un qui dit pas n'imp. (Il y en a d'autre heureusement, vous devriez aussi les écouter)
Dans ce style de zik, énormément. Il y a tjrs au moins une des deux guitares qui déborde sur la tierce.
Et pas qu'un peut... C'est justement elle qui fait tout la différence.
Ne serait ce qu'une des deux pour nuancer l'intro. Où le couplet du refrain.
Ben oui, Hollyday... C'est sur que ca sonne pareil du début à la fin... Du power chord, lol (je taquine, trop facile)
Essayé d'ouvrir vos oreilles.
Dès l'intro... Ecouté les aigues (il n'y a que ça, c'est pas difficile à entendre) C'est quoi à votre avis ?
Du "bête" power chord?
Ensuite, a quel moment entre la deuxième gratte ?
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 17:40:21 ]
Kentan Lenneg
Il ne sera pas dit que je suis obtus et étroit d'esprit. J'ai donc ravalé mon orgueil, et j'ai réécouté plusieurs version live + la version studio de Holidays par les green days, et uniquement la leur.
Il s'avère donc que le premier guitariste joue l'intro, constituée uniquement de la fondamentale et de la tierce. Pas d'accord, pas de quinte. Juste la note principale et l'harmonie à la tierce donc sur au maximum 4 mesures (suivant les enregistrement, des fois, ça n'est que deux)
J'en veux pour preuve les photos des deux positions des doigtés tirés de la vidéo https://youtu.be/743n75XpiNA
Fa + Lab capturé à à 0'7 de la vidéo
Les autres notes, ce sont les même doigtés qu'il slide (capture à 0'5 de la dite vidéo)
à partir de 13' le deuxième guitariste rentre en piste et tous les deux ne joue plus que des accords de quintes (sans tierces donc).
A part parfois une éventuelle reprise de l'intro (mais pas systématique)
J'ai donc retrouvé une cover avec un doigté qui me parait correspondre aux originaux :
https://youtu.be/YyBABgqaSLU
Donc OUI, j'admet la présence d'une tierce à l'intro.
Pour info, voici une version "tutoriel" avec plein de vrais accords dedans (et pour moi, surtout pas la version à reproduire)
https://youtu.be/yV5La_9b6X4
Cette dernière vidéo justifie pourquoi il ne faut pas jouer d'accord : c'est très joli en son clair, mais quand on joue avec autant de saturation au début, c'est carrément laid.
La tierce (qui n'est pas vraiment juste rappelons le..) provoque un trop fort niveau de dissonance. C'est bien pour ça que souvent dans les morceaux "dur métal", c'est un second guitariste qui double les riffs à la tierce.
deozza
Ou comment une cover se transforme en "l'utilisation d'accords en punk/metal est-elle surfaite"
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
Donc OUI, j'admet la présence d'une tierce à l'intro.
Green Day ne joue donc pas du punk, cqfd
jmabate
Mais en même temps je fais du métal
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 23:34:36 ]
Tristan Klein
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
W-Addict
C'est dommage les pointes acides de certains posts. Si la tierce peut faire la différence, l'amabilité aussi...
Déo : continue ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
stratvinc
mais ce n'est pas en sciant que Leonard De Vinci !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
Petit blues avec papa.
Les chiens font pas des chats
- < Liste des sujets
- Charte