Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 702 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
4541
bon,
j'ai reçu ma carte son Focusrite Scarlett 18i8.

bein y'a pas photo hein, j'ai quasi pas mis d'égalisation.
par contre j'ai mis pleeeeeeeiiiin de phaser.
(et j'ai bien galéré à la batterie)
4542
Juste une question, surement bête. A quoi ca te sert d'avoir une 18i8, soit 8 entrées et 18 sorties, si au final tu enregistres tes pistes séparément? Une simple 2i2 aurait pu etre suffisante, non?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4543
x
Hors sujet :
tout simplement parce que pour l'instant j'enregistre la batterie avec 2 micros, mais que je vais bientôt l'enregistrer avec 7 micros.
et puis ça me permettra d'enregistrer des répètes live, ou des concerts.
4544
x
Hors sujet :
Ah oui en effet je n'avais pas pensé a la batterie

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4545
on a jamais assez d'entrées/sorties de toute façon :-D
4546
Et pour le phaser, ca vient d'un VST ou d'une pédale... ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4547
bon je savais que tu assurais mais si en plus tu commences à faire des covers des trucs que j'écoute... un grand bravo pour cette reprise, il manque les voix et quelques instru, mais l'esprit est bien là (la technique aussi hein, ce n'est pas mon propos) :bravo: grand fan de gong c'est la meilleure video que tu ais fait en ce qui me concerne, manquerais plus qu'un cover de sweet smoke et on atteindra le sweet spot!!! :bravo::bravo::bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4548
Encore une belle réalisation d'OtomO. Pour être enregistrée à deux micros, la batterie sonne pas mal du tout.
4549
@Kentan, le phaser vient d'un VST. j'en ai mis partout, sur la guitare rythmique, le solo et sur l'orgue (que j'ai pas filmé parce que je fais bourdon avec). Pour l'orgue j'ai mis de l'écho en stéréo en plus.

@kristoc'h, je trouve aussi que c'est ma meilleure vidéo pour l'instant puisque je suis à fond sur tous les instrus (surtout la batterie).

et t'es pas à l'abris d'un autre cover de Gong, vu que ça fait parti de mes groupes préférés
4550

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie