Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 286 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4481
:bravo: excellent.......
la bonne humeur transpire de la vidéo
4482
:bravo: bravo 0tom0 and c0!

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4483
Parfait comme d'hab.

Juste une remarque te concernant 0tom0, je trouve que tu relèves énormément la tête quand tu chantes, et plus tu montes plus tu pousses vers le haut. J'ai toujours vu tous les profs de musique et de chant contrecarrer systématiquement cette tendance quasi naturelle des chanteurs. J'en ai même eu un qui nous forçait à chanter avec un tampon effaceur de tableau reliant le menton et le haut du sternum (on ressemblait à un Saint Bernard avec son tonnelet de gnole sur la gorge :-D).

Vous concernant toi et ton pote, il y a peut-être une question de taille par rapport à celle de la capsule du micro (d'ailleurs ton pote chante davantage avec la tête droite), et vous n'aviez peut-être pas envie de rerégler la perche à chaque changement d'interprète, mais fais tout de même attention à ne pas fatiguer ton organisme et tes cordes vocales.

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 08:13:34 ]

4484
Citation de stratvinc :
Kentan
comme promis j'ai écouté ton jam sur mes Eris
à part la batterie qui manque de punch (surtout le kick qui fait trop "plastique")
le reste est bien agréable à écouter
et je vais même te faire une confidence
ta putain de gratte a un putain de son ! :bravo:

Merci !
Je vais être honnête : j'adore le son de ma gratte ! C'est d'ailleurs ça que depuis que je la possède, je n'ai encore jamais été tenté d'en avoir une autre. Le seul regret que j'ai, c'est sa couleur tristoune, sachant que Blade fait aujourd'hui de très tables..
Mais il n'y a qu'une seule putain de Strat avec un putain de son ;-)

Pour la batterie, j'utilise Drum'ica. Mais je commence à peine a jouer avec ses possibilités de mixage, et de positionnement des micros virtuels..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

4485
Citation de Dédé :
@Kentan: J'avais raté ta vidéo, un bon son une bonne ambiance et bientôt des effets à la Michael Bay :bravo: Juste pour critiquer, le tour du gros cercle bleu et quand même bien crado.

euh, je pensais que le côté volontaire du kitsh était suffisament explicite ! C'est pour ça que l'écran circulaire est pixellisé (fait volontairement avec la gomme de paint...), ou le parquet qui n'est pas à l'échelle !

A la base, quand j'ai commencé le tournage, je voulais reproduire au mieux le light show de Gilmour, dont j'avais vu les photos de lors de la première représentation. Mais comme j'ai eu un gros crash matériel, , e j'ai pas pu utiliser mon ordi pour cette vidéo, j'ai accentué le côté "à l'arrache"..

--

4486
@Otomo :
Je peux pas encore écouter dans de bonne conditions là, mais honnêtement, là, ça me démange !!!!!

--

4487
@Otomo juste bravo c'est bo :bravo:

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4488
4489
x
Hors sujet :
@Ykar bah écoute, j'ai jamais pris de cours de chant et je savais pas du tout, donc j'vais faire gaffe à ça maintenant
4490
x
Hors sujet :
Dans les premières années où l'on chante, rien ne se ressent. Mais petit à petit, tu risques de voir un phénomène de contraction et de forçage se produire. C'est d'autant plus insidieux que si tu ne chantes qu'à l'occasion, et pas avec la fréquence d'un gros pratiquant (rythme d'amateur semi-pro ou pro), ça tarde à se manifester, mais ça se produit inéluctablement.

Ensuite c'est le cercle vicieux: Contraction = moins d'aisance = tendance naturelle à plus forcer en tendant le cou = contraction.

Du temps où, gamin, je chantais en chorale, ce qu'on a pu nous faire chier avec ça, mais force est de constater que je n'ai jamais ressenti de tension, et encore aujourd'hui par exemple dans le registre de Roger HOGSON / SUPERTRAMP que j'affectionne