Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 261 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4501
@Tristant: Heu, c'est où qu'on peu acheter du feeling comme toi? J'ai beau acheter des grattes, j'ai toujours des parpaings à la place des mains lol

@VTM: c'est aussi en groupe, surtout quand ça joue bien!

@Tomduff: Bienvenu!
4502
Un tres beau blues de Tristan, un maiden qui bouge et qui me rappelle que je n'en ecoute pas assez (par contre je ne me fais pas a la voix de votre chanteur :| ), un tomduff en forme avec une chansounette sympa et entrainante. Et moi avec encore un AE:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4503
Une petite question Deo ... tu utilises quoi comme médiator ? Souple ou dur ? Parce que pour le style de musique que tu aimes jouer, je trouve l'attaque des cordes un peu molle, notamment sur les parties solo. A moins que ce soit ton pédalier qui compresse bizarrement...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 10:24:11 ]

4504
Je joue sur ultex sharp 1.14. Un pote m'a justement dit il y a quelques années que quand je solote, j'attaquais trop fort. Depuis jme suis un peu calmé, mais maintenant je ne fais plus trop attention

4505
@ vtm
belle énergie !

@ tomduff
bienvenue !
super le son de ta gratte surtout l'intro :bave:
le morceau est bien sympa également :bravo:

@ Déo

bon c'est vraiment pas ma tasse de thé (faut vraiment qu'il aille voir un ORL le gus qui "chante?")
mais je suis allé jusqu'au bout
maintenant me voici épileptique :-D

sinon techniquement
à part un petit souci encore avec la justesse des bends le reste est bien en place :bravo:

x
Hors sujet :
je ne vais pas vous donner l'épaisseur des médiators que j'utilise
vous allez crier à l'hérésie :mdr:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4506
Vinc...je t'ai deja dit que c'etait pas un gus mais une gus :oops2: :-D .
Pourquoi epileptique?

4507
exact ! icon_facepalm.gif
j'arrive pas à m'y faire !
ben oui les images qui bougent et les couleurs flashy ;) :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4508
deozza : "Chansounette" ? Je l'aurais pas qualifiée de cette façon... Mais merci quand même (et aux autres) ;)

Enfin, je comprends mieux quand je vois que tu es fan de pubs pour Strepsils

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 21:33:50 ]

4509
C'est vrai que quand on parle musique avec moi, tout est relatif ;)

4510

J'attendais d'être posé pour écouter les dernières avec du bon son.

0tom0: toujours au top, sinon j'aurais mis + de reverb sur les refrains et le pont de la fin, par contre couplets neutres ça c'est bien fait, les Floyds font souvent ça. Et pareil + de réverb sur la batterie, ça fait un peu sec là.

Tristan: effectivement ça surprend, vu ta tête je m'attendais pas à ce genre de voix, mais ça le fait. Et la gratte toujours aussi icon_aime.gif

vtm: bien en place, dommage que l'autre gratteux ne soit pas filmé sur son solo, il envoie du pâté lui aussi...

tomduff: bien sympa cette "chansounette" comme dit deo (d'Oran), le mix général est un peu sourd, dommage, par contre la gratte sonne terrible. Et j'aime pas trop dire ça parce que ça un peu connard, mais attention à la justesse pour le chant ; et manque un peu de fluidité sur le tout je trouve.

deo: toujours pas trop fan du style mais l'exécution progresse... Et quand est-ce que tu nous ponds un truc tout seul ? C'est pas les B.T. qui manquent sur youtube....