Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 483 réponses
- 172 participants
- 701 062 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4641 Posté le 21/10/2015 à 08:27:11
Cool ta vidéo !
J'aime bien le Lecto et le Hybrit. En fait faudrait une cover de la basse pour voir lequel se marie mieux avec les graves.
:bassiste4toujours:
J'aime bien le Lecto et le Hybrit. En fait faudrait une cover de la basse pour voir lequel se marie mieux avec les graves.
:bassiste4toujours:
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
4642 Posté le 21/10/2015 à 11:26:35
Citation :
après c'est difficile de dire le quel ressort le mieux, ils sonnent tous bien !
Hmmm LeXtac oui sonne bien, mais a un niveau de sortie tellement faiblard et un son comme "etouffé". Quant aux deux made by LEPOU (le LeGion et le SoloC) ils ne sont vraiment pas précis je trouve. Ca se sent au trem picking, j'ai eu du mal a distinguer les notes lors du mix...
On est d'accord, le Le456 a un super clean
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4643 Posté le 21/10/2015 à 11:41:50
Citation de deozza :
Ben quoi? Il est pas bien ce casque (question sérieuse) ?
Ah si justement, c'est juste son côté hyper fermé qui me joue des tours (me fais eng... par madame quand elle m'appelle )
Citation de deozza :
Utiliser un VST d'ampli pour une voix? Gnnnnnnéééé???
Et pourquoi pas ? Essaie sur un gros scream. Evidemment faut pas pousser le gain.
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4644 Posté le 21/10/2015 à 22:07:09
le lecto ! il est sombre
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
4645 Posté le 25/10/2015 à 12:28:13
J'en remet une couche...mais technique cette fois.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
j'adore leurs lignes de basse
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4646 Posté le 25/10/2015 à 14:45:49
yeah c'est du tout bon ça deo'
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Anonyme
15125
4647 Posté le 25/10/2015 à 18:57:14
Il progresse, Déo, il progresse
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
et je découvre qu'il a trois cordes aigües à sa guitare
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4648 Posté le 25/10/2015 à 18:59:33
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
4649 Posté le 25/10/2015 à 19:09:46
@ykar t'as vu ca grace au plan de caméra ?
Dédé, l'amp que tu préférais avant ton KEMPER, c'était bien ton ENGL, non? Donc normal que tu aimes le grain du Le456 . Et j'ai rien ajouté du tout comme medium. C'est le seul potard que je ne touche presque jamais, je préfère jouer avec les deux autres.
Dédé, l'amp que tu préférais avant ton KEMPER, c'était bien ton ENGL, non? Donc normal que tu aimes le grain du Le456 . Et j'ai rien ajouté du tout comme medium. C'est le seul potard que je ne touche presque jamais, je préfère jouer avec les deux autres.
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4650 Posté le 25/10/2015 à 20:45:34
Oui, même si j'ai "testé" d'autres ampli depuis, Engl reste une de mes marques préférée.
J'avais mal lu tes réglages. Dommage que tu n'utilise pas les médium, ça influe vraiment beaucoup sur le son. Avec la présence, c'est ce que j'utilise le plus.
J'avais mal lu tes réglages. Dommage que tu n'utilise pas les médium, ça influe vraiment beaucoup sur le son. Avec la présence, c'est ce que j'utilise le plus.
- < Liste des sujets
- Charte