Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 483 réponses
  • 172 participants
  • 701 062 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4641
Cool ta vidéo ! :bravo:

J'aime bien le Lecto et le Hybrit. En fait faudrait une cover de la basse pour voir lequel se marie mieux avec les graves.

:bassiste4toujours:
4642
Citation :
après c'est difficile de dire le quel ressort le mieux, ils sonnent tous bien !

Hmmm LeXtac oui sonne bien, mais a un niveau de sortie tellement faiblard et un son comme "etouffé". Quant aux deux made by LEPOU (le LeGion et le SoloC) ils ne sont vraiment pas précis je trouve. Ca se sent au trem picking, j'ai eu du mal a distinguer les notes lors du mix...

On est d'accord, le Le456 a un super clean :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4643
Citation de deozza :
Ben quoi? Il est pas bien ce casque (question sérieuse) :?!: ?

Ah si justement, c'est juste son côté hyper fermé qui me joue des tours (me fais eng... par madame quand elle m'appelle icon_facepalm.gif)

Citation de deozza :
Utiliser un VST d'ampli pour une voix? Gnnnnnnéééé???

Et pourquoi pas ? Essaie sur un gros scream. Evidemment faut pas pousser le gain.
4644
4645
J'en remet une couche...mais technique cette fois.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

4646
yeah c'est du tout bon ça deo' :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4647
Il progresse, Déo, il progresse :bravo2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4648
De retour chez moi pour le week-end, j'ai enfin écouté pour de vrai ta précédente vidéo!
mon classement: Lecto, Poulin, LE456. Le LE456 est quand même ultra creusé alors que tu as ajouté des médiums, c'est un peu abusé. Mais j'adore le grain.

Très bien aussi ta dernière vidéo :bravo:
4649
@ykar t'as vu ca grace au plan de caméra :-D ?

Dédé, l'amp que tu préférais avant ton KEMPER, c'était bien ton ENGL, non? Donc normal que tu aimes le grain du Le456 :mdr: . Et j'ai rien ajouté du tout comme medium. C'est le seul potard que je ne touche presque jamais, je préfère jouer avec les deux autres.

4650
Oui, même si j'ai "testé" d'autres ampli depuis, Engl reste une de mes marques préférée.
J'avais mal lu tes réglages. Dommage que tu n'utilise pas les médium, ça influe vraiment beaucoup sur le son. Avec la présence, c'est ce que j'utilise le plus.