Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 483 réponses
  • 172 participants
  • 701 044 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
4741

C'est un Blues ça headscratch.gif ?

4742
4743
:oops2: Je te mince, Môssieur G. Au début c'était censé en être un. Puis j'ai changé de tempo, puis c'est devenu autre chose. Mais j'ai oublié de changer le titre.

J'avoue que mon solo n'est pas très au point, mais bon, je suis plus à l'aise à la basse qu'à la guitare... Mauvaise excuse, je sais. Je le referai d'ici quelques semaines, quand je l'aurai plus dans les mains.
Sinon vous pensez quoi de l'instrumental, hors solo?

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 11:48:32 ]

4744
La basse est trop devant selon moi, et la guitare rythmique du coup est incertaine. Mais j'avoue qu'avec ton solo par dessus c'est dur de savoir qui est où dans les guitares/basses, le seul repère que j'ai c'est la batterie là :bravo:

Sinon l'idée est bien!
4745
Au fait: merci pour les remarques constructives (ou destructives :oops2: ).
J'ai plus qu'à en tenir compte pour progresser (et améliorer aussi mon jeu de guitare, m'enfin...)
4746
4747
T'inquiète, il n'y a pas de malaise. ;)
Mais une question: quand Gromeul et toi vous demandez si c'est un blues, c'est en rapport à la grille, ou au rythme? (ou au fait que c'est mal joué? :((( )

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 12:02:10 ]

4748
la grille, puis le style global fait pas blues, on est plus dans de la pop-rock selon moi. Mais au pire on s'en fout de ça :)
4749

Voilà icon_redface2.gif !

4750
Ok. :bravo:
Je vais le renommer pop rock calme, du coup.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 12:27:49 ]