Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 655 réponses
  • 172 participants
  • 708 090 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5151
x
Hors sujet :
et elle est de quel coté maintenant ?
ça tombe c'est sur ma route :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5152
x
Hors sujet :
Idaho. Malgré ses origines Autraliennes, elle ne pouvait plus supporter l'implacable chaleur de Mesa.
5153
Citation de Ykar :
x
Hors sujet :
Idaho. Malgré ses origines Autraliennes, elle ne pouvait plus supporter l'implacable chaleur de Mesa.

x
Hors sujet :
tu lui as pas conseillé un engl? C'est plus froid que mesa ces trucs

Citation :

Citation :
Et sinon, on en parle ou pas de la petite moustache de Déo ?

:ptdr: You made my evening :bravo:

Je vous merde et ce, tres cordialement :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5154

J'ai essayé de faire un enregistrement rapide mais je trouve que j'ai vraiment un son dégueu qui ressemble à rien :

Je place un sm57 sur mon Laney cub 12R, le micro est relié sur petite Alesis qui est branchée en usb. J'enregistre sur Reaper. Bon là pour le coup pas le temps de peaufiner j'ai laissé les 2 enregistrements de la guitare, les bends ne sont pas terribles etc

Vous faites comment pour enregistrer ?

5155
T'es pas super accordé. Ton son est sec et il n'y a pas de travail de mix pour rentrer ta guitare dans le playback.
Ce ne sont pas des critiques hein, j'essaie d'expliquer pourquoi le résultat est ce qu'il est.

Quand je dis son sec je ne parle pas du grain de ton ampli, je parle de ta prise. C'est à dire le choix des réglages ampli, le placement du micro etc... Si tu ne peux pas avoir un meilleur son à la prise (en raison du matos, pas de tes compétences) alors ça mériterait à mon avis soit un petit compresseur, soit une petite equal dans reaper, voire les deux. Une petite reverb genre room peut aider aussi sur ce type de son.
5156
C'est bien joué.
Je rejoins la truite, le son "paraît" maigrelet en réalité parce que dans l'original il y a 2 guitares.
Si tu rajoutes une deuxième prise avec un peu de panning left / right, tu vas voir d'un coup ton morceau va prendre un max de coffre.

Tu peux tenter aussi le coup de la piste doublée avec un petit delay (j'ai un template Reaper pour ça qui marche bien, envoie-moi un petit MP si ça t'intéresse d'essayer)
5157

M'enfin les 2 guitares ne jouent pas la même partie icon_redface2.gif ...

5158
Hello !
comme les copains mêmes remarques
le jeu est propre (pas Props :-D)
sinon l'idéal c'est quand même de bosser sur un backtrack sur lequel les grattes sont absentes
ce qui permet au mixage de bosser le son des tiennes
un truc dans ce genre ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5159
C'est ce que dit Props .
Si tu veux faire les 2 parties avec 2 prises donc ca fait 4 prises .
Pas con, hein ! :-D
En tous ces merci beaucoup pour cette reprise Pierreet qui reste un pur standard du Rock efficace et moi je trouve que tu l'as vachement bien reprise ! C'est précis . :bravo:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

5160

Merci pour les conseils c'est sympa icon_smile.gif

Quand je dis son sec je ne parle pas du grain de ton ampli, je parle de ta prise. C'est à dire le choix des réglages ampli, le placement du micro etc... Si tu ne peux pas avoir un meilleur son à la prise (en raison du matos, pas de tes compétences) alors ça mériterait à mon avis soit un petit compresseur, soit une petite equal dans reaper, voire les deux.

le 57 je l'ai placé devant le hp à 2 cm environ. C'est pas comme ça qu'on reprend un ampli ? J'ai la version d'évaluation de Reaper donc je ne sais pas si j'ai accès au compresseur ou l'équal je vais chercher.

Je rejoins la truite, le son "paraît" maigrelet en réalité parce que dans l'original il y a 2 guitares.
Si tu rajoutes une deuxième prise avec un peu de panning left / right, tu vas voir d'un coup ton morceau va prendre un max de coffre.

Tu peux tenter aussi le coup de la piste doublée avec un petit delay (j'ai un template Reaper pour ça qui marche bien, envoie-moi un petit MP si ça t'intéresse d'essayer)

En fait j'ai enregistré 2 fois la guitare qui jouent la même partie, d'où le petit décalage. J'ai conservé comme ça puisque effectivement le son était un peu plus costaud. Néanmoins pour les accords ça passe mais le riff dans les aigus ça fait vraiment léger... Je t'envoie un mp.

sinon l'idéal c'est quand même de bosser sur un backtrack sur lequel les grattes sont absentes
ce qui permet au mixage de bosser le son des tiennes
un truc dans ce genre ;)

Ben euh oui mais ben j'ai enregistré avec ce backtrack justement icon_mdr.gif lol

En tous ces merci beaucoup pour cette reprise Pierreet qui reste un pur standard du Rock efficace et moi je trouve que tu l'as vachement bien reprise ! C'est précis .

Merci c'est sympa icon_wink.gif Néanmois j'ai un gros pb à la prise de son, mon ampli à lampe sonne comme mon vox vt20+ je trouve alors qu'en réalité ça sonne pas comme ça le Laney est au-dessus. Et avec Guitar rig c'est pas mieux ?