Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 703 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5121
Sans vouloir enfoncer de porte ouverte, je suis du même avis que Joseph Méric, ça sonne plastique.
Le jeu est très technique, propre, mais c'est tout.

Sauf le son saturé, là, ça sonne juste comme mon ampli ibanez à 60€ poussé à donf.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 01:47:20 ]

5122
:emoticone_qui_baille_aux_corneilles:
5123
Tout d'abord je tiens à mettre quelques petites choses au point :
Mon post n'est pas un troll .

Je ne suis pas venu pour 'casser la bonne ambiance' .

A la base j'ai réagi au post de Stratvinc qui disait : qu'il vendrait son âme au diable pour jouer le quart du tiers aussi bien que Tristan sur la première partie en clair .

J'ai exprimé mon opinion face à cela avec arguments et exemples .
Après on est d'accord ou pas, ce n'est pas grave ...

Nous sommes là aussi et surtout pour échanger nos avis, non ?

Oldfellow à répondu qu'il n'aimait pas du tout ce que j'avais posté sur 'Low' , et bien ca ne m'ennuie pas et je conçois parfaitement son désaccord sans l'inviter à se taire et passer son chemin
comme
je cite :
"Tu n'aimes pas c'est ton droit, alors passes ton chemin et basta !" ou "ca ne sert pas forcément à grand chose de perdre son temps à dire qu'on aime pas. on va juste voir ailleurs ce qu'on aime."

Tristan >
Citation :
Je pense que tu confonds "démo technique" et chanson. Ici Tristan se laisse aller sur une nouvelle guitare pour tester comment elle sonne. Je te conseilles un tour sur sa playlist "cover" où tu pourras l'entendre jouer de la musique...



c'est exactement ca mais tout le monde ne fait pas forcément la difference...


Si je sais faire la différence .
Seulement une "demo technique" ne doit pas être rebutante musicalement, au contraire !
Beaucoup de démonstrateurs s'emploient à justement agrémenter leurs "demos techniques" d'extraits de covers de différents styles afin de ne pas tomber dans un truc joué de façon mécanique sans intérêt .
Truffées de cabrioles soporifiques qui n'apportent rien à la démo .

Citation :
c'est ce que je je fais aussi dans ces cas-là...ca ne sert pas forcément à grand chose de perdre son temps à dire qu'on aime pas. on va juste voir ailleurs ce qu'on aime.


Là ca me fait un peu bondir car je te dirai que c'est plutôt l'inverse !
Si tu ne postes tes vidéos sur Internet que pour recevoir des louanges et des compliments, tu t'es trompé , passe ton chemin et va jouer ailleurs avec tes pôtes et admirateurs où poste sur un forum privé ou tu ne t'exposes pas à tout public .
De toutes facons en postant sur un forum ou autre médias tu t'exposes à la critique et tu te dois de l'accepter qu'elle te plaise ou non du moment qu'elle reste polie, cordiale et respectueuse de tes idées .
Beaucoup ici ou ailleurs qui n'acceptent pas cette règle de libre échange et qui exposent leurs ouvrages en ont fait les frais . :noidea: .

Citation :
c'est ton avis, tes oreilles.


Oui et c'est uniquement à ce titre que je m'exprime sans autre prétention .
Bien que :
Suite à ce mini-débat j'ai fait écouter à quelques connaissances (6 personnes) ta video en leur demandant ce qu'ils pensaient sincèrement du son sans rien leur laisser paraitre de mes à priori, ma question à juste été "tiens c'est une guitare Luke tu trouves que ca sonne comment ?" .
Réponses (en résumé) : "c'est étrange ce son pour une gratte de cette qualité / bon c'est peut-être l'ampli ? -Je donne la marque Bogner- / Ah effectivement ca ne peut pas être l'ampli, c'est peut-être la prise de son ? - je leur dis que c'est fait avec un Torpedo, explique ce que c'est que c'est du haut de gamme etc... / Pourtant le mec qui joue, il assure ! / Je réponds que oui mécaniquement parlant, mais après ...
D'où ca peut venir ?... (question que peut-être tu devrais, toi te poser . Au lieu de 'chacun son avis' point barre . )

Mais bon c'est aussi leurs oreilles et leurs avis, convenons-en .

Citation :
ca tombe très bien, je n'ai rien à vendre...


Et moi rien à acheter ! Cependant j'ai très souvent remarqué qu'un truc qui sonne joué par un mec qui sait le faire sonner provoque des érections et des GAS .
De plus tu es un peu, à la base .... démonstrateur .

Citation :
la conclusion est toute bête. on ne peut pas plaire à tout le monde, et personne ne détient la vérité...tout est affaire de gouts.


Tout à fait :boire:

Cependant quelquefois les avis divergeant du sien peuvent aider à se remettre un peu en question et contribuer à améliorer son cheminement .
C'est ce que ton papa m'avait expliqué en cours et ce que la vie m'a confirmé ensuite ...

Et j'ai encore beaucoup à apprendre de mes défauts, même celui d'exprimer correctement mon avis sans blesser et laisser entendre que je veux faire du mal où que je suis pervers .


[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 08:06:38 ]

5124
Citation de Ykar :
:emoticone_qui_baille_aux_corneilles:


Au moins c'est ca de gagner pour les insomniaques ! :-D
5125
A force d'être déçu par Tristan, Joseph finira par croire en lui .......

Parti de rien, revenu de tout

5126
5127

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5128
Citation de Tarataya :


Sauf le son saturé, là, ça sonne juste comme mon ampli ibanez à 60€ poussé à donf.


c'est une critique rémanente et je dois dire que je suis moi même dans le doute. j'aimerai d'ailleurs votre avis sur deux vidéos, deux prises de sons différentes, ( ce sont des vidéos que vous avez déjà vu bien sûr ), la partie en distortion est évidemment la plus "parlante"

ici, j'utilise deux baffles déjà présents dans le wall of sound, V30 d'un coté, greenback de l'autre, avec des micros à rubbans...





ici, j'ai fait mes propres IR à partir de mon baffle helios ( creamback + V30 ) sur 3 positons pour chaque HP ( on axis, off axis, et 45° ) pour retrouver le grain de mon ampli que je reconnaissais moins dans les baffles du WOS. effectivement, je retrouve mon son, mais ca reste un peu criard et sale quoi que je fasse ( je n'ai qu'un 57 ici aussi...)



vos avis tranchés et francs sont les bienvenus :???:

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

5129
Tout est histoire de contexte, en jeu solo je préfère le premier son, plus chaleureux selon moi, mais en groupe je pense que le second se porterait mieux, pour percer le mix quoi. Après oui c'est sale et les aigus sont criards, mais ça peut venir de tellement d'éléments, je t'invite à tester un tas de choses ;)
5130
oui je vais refaire des IR's avec des micros à rubans, ca sera moins agressif que le 57 !!!

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/