Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 123 réponses
  • 172 participants
  • 687 012 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5891
:8O: Grandcharles super tes video, manque juste la qualité sonore. Et puis t'as l'aire d'avoir envie de bouger, reste donc pas sur cette chaise :bravo: on croierai un lion piegé dans un bocal a poisson :-D

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5892
Grandcharles super vidéos! En effet, c'est dommage que le son ne suive pas. Mais pour des vidéos faites à l'arrache :bravo:
5893
Grandcharles :bravo:
whaou ! "Sultans" la version live en plus :bave:
juste dommage la prise de son
ça méritait mieux
mais tu es tout à fait dans l'esprit du sujet
encore une fois bravo pour le cover de dire straits
la partie finale tu m'as scotché :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5894
Merci, ça fait plaisir !
C'est un peu compliqué avec un gosse de 3 ans à la maison de prendre le temps de faire une bonne prise.
En septembre, il rentre à l'école, les choses seront peut-être plus simple. :-D

Pour l'instant, je joue chez moi...

5895
5896
Citation de W-Addict :
Citation :
Y'a une super bonne ambiance sur les forums d'AF c'est dingue, c'est pas souvent qu'on rencontre une communauté aussi sympathique


T'inquiète y a le taux de cyberconnards légal. :oops2:


ailleurs sur AF j'dis pas
mais ici
à part les grammar nazi (dont je fais partie :oops:) et les dealers de biscottes on est bien :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5897
Du Sultans Of Swing massacré dans les bouclards de musique, combien j'en ai entendu d'épisodes icon_facepalm.gif. Mais là, purée, tu assures comme une bête. Et que dire (straits? :-D) du son de ta CSB :bave:

Pour une entrée en matière sur le sujet, tu viens d'exhiber une bien belle carte de visite! :bravo:
5898
Et bien ça fait plaisir...
J'ai fais la même mais avec cubase sur le même backintrack, mais sans la vidéo... Je vais essayer de retrouver ça. ;)

Pour l'instant, je joue chez moi...

5899
Finalement, comme mon Cubase n'est pas encore activé et que je n'avais pas fait les extractions, voici la version light, soit via Audacity, avec juste un léger recallage et un peu de reverb. La pris de son à été faite sur l'Ultra-DI de Behringer directement sur le PC. J'avais tout traité sur Cubase mais voilà, vous l'aurez quand je l'aurai activé (Thu-thune, quand tu nous tiens...):



et pour le plaisir, ce coup ci, prises doublées et pannées à fond gauche et droite, à l'arrache biensur, j'avais pas le temps, et une seule prise pour la lead:



Après ça, j'ai plus rien en magasin... :mdr:

Pour l'instant, je joue chez moi...

5900
x
Hors sujet :
Petit hors sujet mais qui pourra peut être intéressé l'un de vous.
Je vend ma caméra SJCam SJ4000 wifi. C'est une action cam identique aux GoPro mais moins cher. Pour les exemples de qualité, c'est celle que j'utilise pour les prises de vues sur la guitare. Contactez moi si ça vous intéresse, je la fais à 50€ avec tous les accessoires, deux batteries supplémentaires et elle est comme neuve.